Le nouveau jeu du studio Spiders, Steelrising, refait surface après quelques mois de silence. Fort du succès de son dernier jeu, GreedFall, le studio parisien veut tenter de nous proposer un autre mélange des genres dont il a le secret. Après les aventures de De Sardet sur l'île de Tir Fradee, mêlant fantasy et colons, Spiders nous proposera de suivre les pérégrinations d'Aegis dans une uchronie un peu particulière.

En effet, l'histoire du jeu se passera durant la révolution française, mais avec un petit twist, puisque Louis XVI tentera d'arrêter les rebelles avec des... automates. Aegis, personnage principal du jeu, en est un, elle aussi. Initialement conçue pour être une danseuse, Aegis est également la garde du corps de Marie-Antoinette, et aura du pain sur la planche pour venir à bout de ses ennemis mécaniques. L'accent a donc été mis sur son agilité afin de proposer une action nerveuse et frénétique. Elle devra s'appuyer sur sa nature de danseuse pour esquiver les attaques des autres automates et attaquer leurs points faibles au bon moment. Pour y arriver, elle pourra compter sur un éventail d'armes assez fourni.

L'action semble être l'objectif principal pour la prochaine production de Spiders. Le studio a réussi, au fil des années, à proposer des expériences de plus en plus ambitieuses malgré ses moyens limités. Et si les résultats pouvaient parfois ne pas être très ahurissants, la qualité et le succès de GreedFall peuvent attester de la passion du studio parisien pour les jeux vidéo et l'originalité.

Steelrising est prévu pour juin 2022 sur PC et consoles. Pour avoir une petite idée de ce que proposera le jeu, rien de mieux qu'un petit trailer pour patienter.







Steelrising - Gameplay Trailer | PS5

Steelrising - Gameplay Trailer | PS5


 

 

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter