Brec Bassinger est Stargirl pour le DC Universe

DC Universe et Geoff Johns ont trouvé leur Stargirl. La jeune actrice Brec Bassinger incarnera le rôle-titre dans la nouvelle future série de la plateforme de streaming de DC, rejoignant Titans, Doom Patrol et Swamp Thing.

L’information nous vient de The Hollywood Reporter : l’actrice de 19 ans vue dans de nombreuses séries télévisées pour ado, dont Bella et les bulldogs, School of Rock et All Night, devient après Brett Irvin dans Smallville et Sarah Gray dans Legends of Tomorrow, la nouvelle incarnation à l’écran de Courtney Whitmore, alias Stargirl, personnage créé par Geoff Johns en 1999, inspiré par la sœur du scénariste, morte dans un accident d’avion en 1996.

C’est donc un personnage qui compte énormément pour Johns : « Il n’y a pas de personnage de comic book plus important à mes yeux que Stargirl, et après avoir longtemps cherché, je peux dire qu’il n’y a personne d’autre sur cette planète qui pourrait mieux l’incarner que Brec Bassinger. La chaleur, la force, l’humour et l’énergie positive qui se dégage de Brec, sont l’essence-même de Courtney Withmore. Je lui suis si reconnaissante qu’elle ait signé pour le rôle ».

Le personnage de Courtney est décrite comme une ado intelligente, athlétique menant une vie visiblement parfaite qui va pourtant prendre un tournant majeur lorsque sa mère se remarie et que sa nouvelle famille déménage de Los Angeles en Californie à Blue Valley au Nebraska. Alors qu’elle s’efforce de s’adapter à sa nouvelle vie, sa nouvelle école et sa nouvelle belle-famille, elle découvre que son beau-père a un secret : il a autrefois été le sidekick d’un super-héros.

La première saison en 13 épisodes de Stargirl avec Brec Bassinger est prévue l’année prochaine sur la plateforme de streaming DC Universe.