Alors que l'univers télévisuel de Star Wars se développe de plus en plus sur Disney+ via prochainement Andor ou la troisième saison de The Mandalorian, Lucasfilm ne compte pas s'arrêter en si bon puisque de nombreux projets sont en développement comme The Acolyte. Cette série, encore floue sur ce qu'elle contiendra, va très probablement introduire un personnage important de l'univers étendu pour la première fois en live.

Cette rumeur provient du compte Reddit u/Azsokas, assez actif sur le réseau et le subreddit Star Wars Leaks. Cet utilisateur affirme que Dark Plagueis, le Seigneur Noir maître de Dark Sidious, sera de la partie. Seulement mentionné au cinéma par Palpatine dans La Revanche des Sith, ce puissant utilisateur du côté obscur a été exploré dans plusieurs médias de l'univers étendu mais qui ne sont plus considérés comme canon désormais. Cette information fait sens puisqu'on sait que la série explorera une période encore inédite à l'écran : les derniers instants de la Haute République. Actuellement développée en comic-books et livres, cette ère légendaire de la Guerre des Etoiles se déroule environ un siècle avant les évènements de la Menace Fantôme durant laquelle Plagueis a évolué dans l'ombre.

En s'éloignant (un peu) des trois trilogies cinématographiques, Lucasfilm et Disney comptent bien ouvrir la saga créée par George Lucas vers de nouveaux horizons en revenant notamment pour la guerre qui faisait rage entre les Jedi et les Sith bien avant l'avènement de l'Empire. C'est qu'a confirmé Leslye Headland, qui sera en charge de la série : "La vérité, c'est qu'en tant que méga fan, je leur ai proposé cette idée et j'ai dit 'Je pense que le meilleur endroit pour mettre cela est dans une époque que vous n'avez pas encore tout à fait explorée'. Ils étaient très enthousiastes. [...] The Mandalorian et beaucoup d'autres projets télévisés s'appuyaient vraiment sur des personnages hérités".

Découvrirons-nous en live-action les débuts de Palpatine sous la houlette de son ancien maître ? Pensez-vous que Dark Plagueis apparaîtra bien dans le show ? 

The Acolyte, prochainement sur Disney+ et, en attendant, Andor dès le 21 septembre 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter