Vader Episode 1: Shards of the Past

À croire que la véritable Force de Star Wars vient des fans de la saga. Épris d’une foi et d’un amour infini pour la franchise, cela ne les empêchent pas d’offrir de franches critiques, que ce soit au créateur original du temps de la prélogie ou à Disney pour la postlogie. Car la culture des amateurs de la Guerre des Étoiles est souvent plus grande encore que celle des professionnels qui y travaillent, les films des premiers, sans avoir les moyens des autres, valent très souvent le détour.

C’est pour cette raison que nous avons tenu à vous en présenter quelques uns ici-même. Le premier, le plus récent, est consacré à l’un des personnages les plus emblématiques de la saga, Dark Vador. Intitulé Vader: Shards of the Past, le court-métrage raconte les premiers mois du Seigneur Noir des Sith après l’Épisode III. Le court-métrage, intelligent et habilement écrit, met en scène un Vador torturé, faisant face à ses démons.

Il s’agit bien entendu d’un fan-film qui n’a rien d’officiel. Pourtant, la qualité est bien là, et on imagine les moyens à leurs dispositions pour réaliser un tel film. Présenté comme le premier épisode d’une série que l’on ne verra probablement jamais, on se voit à espérer que cela donnera des idées à la plateforme Disney+.

Le film est réalisé par Danny Ramirez, qui l’a aussi co-écrit avec la chaîne Star Wars Theory et Nikolaj Wejp-Olsen. Pour ceux qui ne comprennent peu ou mal l’anglais, des sous-titres français sont disponibles, pensez à les actionner. Bon film !

Vader Episode 1: Shards of the Past

Video Thumbnail

À lire aussi