Star Wars Resistance

Annoncé par Lucasfilm aujourd’hui, le prochain projet de Dave Filoni, le producteur de Star Wars: Clone Wars et Star Wars Rebels, sera la série animée Star Wars Resistance.

Il n’aura guère fallu de temps après la conclusion de l’excellente série animée Star Wars Rebels pour que soit annoncée celle qui la succédera. Alors que Clone Wars narrait le conflit se déroulant entre l’épisode II et l’épisode III de la saga, et que Rebels se déroulait entre les épisodes III et IV, entre la prélogie et la trilogie originale donc, Star Wars Resistance fera le lien entre la trilogie originale et la nouvelle, l’action se déroulant juste avant Star Wars VII: Le Réveil de la Force.

Cette fois, le projet n’est pas centré sur les Jedi, mais sur les pilotes de chasse de la Résistance. Au casting, Poe Dameron, Captain Phasma, BB-8 et surtout Kazuda Xiono, personnage principal de cette nouvelle série, un jeune pilote recruté par la Résistance et chargé d’une mission top-secrète pour espionner la menace grandissante du Premier Ordre.

« L’idée de Star Wars Resistance est née de mon intérêt pour les avions et les pilotes de chasse de la Seconde Guerre mondiale », a déclaré Filoni. « Mon grand-père était pilote et mon oncle aussi a piloté et restauré des avions, ce qui a eu une grande influence sur moi. Il y a une longue histoire de courses à haute vitesse dans Star Wars, et je pense que nous avons capté ce sentiment d’excitation dans un style inspiré des animes, ce que toute l’équipe a voulu faire depuis longtemps. « 

Au niveau visuel, l’influence se rapprocherait des animés japonais donc, et d’après le premier visuel dévoilé avec l’annonce, le graphisme semble rompre avec celui de Clone Wars et de Rebels, avec un rendu propre au cel shading.

Naturellement, Oscar Isaac (Poe) et Gwendoline Christie (Phasma) reprendront – vocalement du moins – leur rôle, nous retrouveront les voix de Donald Faison (Scrubs), Bobby Moynihan (La Bande à Picsou), Jim Rash (Community), Christopher Sean (Des jours et des vies), Scott Lawrence (Legion),  Suzie McGrath (East Enders), Myrna Velasco (Elena d’Avalor), Josh Brener (Silicon Valley) et Rachel Butera (Tammy’s Tiny Tea Time).

La diffusion de Star Wars Resistance débutera cet automne sur Disney Channel aux États-Unis, puis sur Disney XD dans le reste du monde.

 

Sources : StarWars.com

.