Ça se concrétise enfin pour Star Wars: Obi-Wan Kenobi. On apprend que la mini-série se déroulera huit ans après les événements de Star Wars III : La Revanche des Sith, tandis que le Jedi est exilé sur Tatooine. Les huit épisodes qui la composeront seront réalisés par Deborah Chow.

La réalisatrice peut se vanter d’avoir un sacré CV, et d’avoir travaillé sur de très nombreuses séries. American Gods, Better Call Saul, Perdus dans l’Espace, Jessica Jones, Iron Fist, Reign, Fear the Waking Dead, The Man in the High Castle… Nous noterons tout de même son travail le plus récent qui n’est sans doute pas étranger à son arrivée sur la série Kenobi. Deborah Chow a en effet réalisé deux épisodes de la première saison de The Mandalorian. Une valeur sûre donc pour Lucasfilm et Disney+, pour un des projets les plus attendus de la plateforme.

Côté scénario, les scripts des huit épisodes seront écrits par Hossein Amini, qui a travaillé sur de nombreux films – on citera Drive, Blanche-Neige et le Chasseur, 47 Ronin et Les Ailes de la Colombe pour lequel il a été nommé aux Oscars. 

Star Wars: Obi-Wan Kenobi, diffusion sur Disney+ probablement en 2021 voire 2022.

.