Sheev Palpatine, alias Dark Sidious est sorti de l'ombre pour la première fois dans Le Retour du Jedi, en 1986, incarné par Ian McDiarmid. Bien avant la sortie des préquelles de Star Wars, on a ou découvrir le maître de Dark Vador, l'empereur Palpatine, dans L'Empire contre-attaque. Le méchant a fini par avoir une apparence un peu différente dans Le retour du Jedi, mais il était suffisamment effrayant et ressemblait à l'ancien maître Sith maléfique que nous attendions.

Son histoire d'origine a finalement été racontée dans les trois épisodes de la prélogie : Star Wars, épisode I : La Menace fantôme (1999), Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002) et Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005), cette dernière offrant une explication quelque peu alambiquée de son apparence grotesque.

Il est juste de dire que le corps physique de Palpatine était quelque peu affaibli par son duel avec Mace Windu, et une nouvelle figurine de Star Wars: The Black Series montre maintenant à quoi ressemblait l'Empereur sous sa capuche à ce moment-là ! Il s'agit évidemment d'un document officiel et il faut avouer que c'est un peu surréaliste de le voir tel quel, même si nous avions pu le voir sans capuche, lorsque le vieux Sheev a finalement été détruit dans Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker, un développement pour lequel de nombreux fans de Star Wars restent divisés.

"Commémorez le 40e anniversaire de Star Wars : Le Retour du Jedi avec cette figurine de l'empereur Palpatine de la Black Serie, au design et à l'emballage classiques", peut-on lire dans la description officielle. "Cette figurine premium de 6 pouces de l'Empereur Palpatine est inspirée de l'apparition du personnage dans Le Retour du Jedi."

"Les fans peuvent exposer cette figurine qui présente des détails premium et de multiples points d'articulation. Comprend la figurine et l'accessoire canne. Disponible en précommande le 30 novembre chez Hasbro Pulse et d'autres grands détaillants."

Vous pourrez mettre la main sur cette figurine l'été prochain, mais l'Empereur continue de jouer un rôle actif dans Star Wars. En plus d'apparaître régulièrement dans les titres Marvel Comics, l'acteur Ian McDiarmid a récemment repris le rôle dans les séries Obi-Wan Kenobi et Tales of the Jedi disponibles sur la plateforme Disney+.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter