Le mystère autour de la naissance d'Anakin Skywalker est sans aucun doute un des éléments les plus importants de Star Wars car à la base même de la saga. Du futur grand Jedi à l'énorme potentiel, il deviendra le grand méchant emblématique de la franchise, symbole de la Force qui en serait l'origine, il devient celui du côté obscur et hantera même la nouvelle trilogie de son aura (qui souffrira de la comparaison).

Plus précisément, la naissance n'est pas tant un mystère. On nous explique dans La Menace Fantôme qu'il est un miracle de la Force, issu de la conception virginale de Shmi, sa mère donc sur Tatooine, où tous les deux seront esclaves de Watto. Pourtant, Marvel a lâché une petite bombe dans la mythologie de la Guerre des Étoiles en dévoilant dans le comic book Darth Varder #25 de Charles Soule et Giuseppe Camuncolila véritable identité du père d'Anakin, information relayée par le site ScreenRant.

Ainsi, nous apprenons que le père d'Anakin Skywalker est en réalité en partie l'empereur Palpatine. Visible dans l'extrait ci-dessous, nous découvrons qu'il est plus précisément le fruit de la Force et d'une manipulation du côté obscur. L'Empereur a en effet utilisé son pouvoir sur celui qui deviendra son apprenti, avant d'attendre patiemment qu'il grandisse et vienne à lui.

Cela confirme beaucoup de théories de fans qui l'avaient envisagé, et pourraient par conséquent nous permettre d'en déduire d'avantage. Cependant, l'information étant publiée dans la série de comic book Darth Vader, nous sommes en droit de nous demander l'importance que cela peut avoir la révélation sur la mythologie et comment elle sera reçue par les fans de la saga. Qu'en pensez-vous ?

Darth Vader #25, par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli

Darth Vader #25, par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli

Suivez-nous pour ne rien rater :

Dark VadorStar Wars
Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter