Star Wars Épisode IX : L'Ascension de Skywalker, troisième volet de la troisième trilogie Star Wars au cinéma, est sorti en 2019 et tandis que Colin Trevorrow était le choix initial de Lucasfilm pour mettre fin à la saga Skywalker, c'est finalement J.J. Abrams qui a été appelé à la rescousse pour sauver la franchise du naufrage et réaliser la suite de Star Wars Épisode VIII : Les Derniers Jedi, le film de Rian Johnson de 2017. Pourtant Colin Trevorrow était rattaché à l'écriture et à la réalisation de ce film depuis 2015. Il semblerait "qu'une vision différente, et donc incompatible, pour le projet" aient forcé Lucasfilm et le réalisateur à mettre fin à leur collaboration. Le réalisateur était resté assez secret sur les différences créatives qui ont mené à cette situation. Mais maintenant que son travail sur Jurassic World : Le Monde d'Après est terminé, que le film est maintenant sur les écrans du monde entier, le réalisateur peut enfin raconter sa version de l'histoire.

Lors d'une interview accordée à Uproxx pour la promotion de Jurassic World : Le Monde d'après, il a été demandé au réalisateur ce qu'il pensait de la réaction positive qu'avaient eu les fans lorsqu'ils avaient découvert que son histoire originale appelée Duel of the Fates, qui avait fuité en ligne, était bien meilleure que celle qui a été finalement diffusée en salles.

"C'est compliqué," explique Trevorrow. "Honnêtement, je veux dire, puisque nous parlons maintenant en 2022, je peux dire honnêtement que je suis très reconnaissant à Kathy d'avoir reconnu qu'elle et moi n'allions jamais faire un film dont nous serions tous deux fiers. Et elle fait cela depuis si longtemps et elle se soucie de moi et je me soucie d'elle et de sa famille. Et Frank et moi sommes toujours partenaires. Je fais partie de ce groupe de réalisateurs incroyables, donc c'était un moment compliqué. Maintenant, avoir pu faire ça et avoir vraiment le sentiment que c'est ce que... je suis content de l'avoir fait. Je suis profondément, profondément satisfait de l'avoir fait. J'apprécie qu'elle ait eu la sagesse de voir quelque chose que, honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir pu voir parce que j'étais tellement concentré sur l'histoire que je voulais raconter."

On ne saura jamais si Duel of the Fates aurait pu être meilleur que L'Ascension de Skywalker, mais il semblerait bien que les différences créatives étaient vraiment le problème ici. Peut-on y voir une tentative de la part de Lucasfilm de rendre les fans heureux après la réponse mitigée du Dernier Jedi ? Quoi qu'il en soit, tout ce que Trevorrow a dit à propos des fans qui ont adopté sa vision de Star Wars, d'une manière que Lucasfilm n'a manifestement pas fait, c'est : "C'était beaucoup. Je m'en tiendrai là."

Source : Uproxx

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter