Après quinze années passées à travailler pour Lucasfilm en tant que scénariste, réalisateur et producteur, Dave Filoni vient d'être promu au poste de Chief Creative Officer, ce que l'on pourrait traduire par Directeur de la Création.

Avec cette nouvelle casquette, Filoni se retrouve en charge de l'intégralité de la partie créative de Lucasfilm. Pour comparer, il s'agit du même poste occupé par Kevin Feige du côté de Marvel (pour Marvel EntertainmentMarvel ComicsMarvel Television et Marvel Animation) en plus de sa fonction de président de Marvel Studios.

"Maintenant je suis ce qu'on appelle un Directeur de la Création. Par le passé, dans de nombreux projets auxquels je participais, je voyais le projet après qu'il ait déjà bien évolué. Dans ce nouveau rôle, je suis au courant de tout ce qui se passe. Lorsque nous planifions l'avenir de ce que nous faisons actuellement, je participe à la phase de conception."

Puis il complète :

"Je ne dis pas aux gens ce qu'ils doivent faire. Mais je considère que je dois les aider à raconter la meilleure histoire possible. Je dois apporter mon aide à travers la galaxie, comme si je faisais partie d'un Conseil Jedi. Littéralement, maintenant des heures à raconter des histoires sur Star Wars j'ai passé. Vous voyez... j'ai même formulé ça comme Yoda."

Quant à justifier pourquoi il est à sa place, Dave Filoni explique :

"Pour aider réellement les cinéastes, il était très important que j'en fasse l'expérience moi-même. Je peux également apporter mon point de vue sur les défis que représente le fait de raconter ces histoires. Je me sens plus à même d'être utile que de dire simplement : 'Les Jedi sont comme ceci, les Sith sont comme cela...'."

Pour rappel, Filoni n'a pas à rougir de sa filmographie au sein de l'univers Star Wars :

Tout porte donc à croire que la partie créative de Lucasfilm est entre de bonnes mains avec l'homme au chapeau de cowboy.

Source : Vanity Fair

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter