Attention : cet article contient des révélations du l’intrigue de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi.

Depuis Le Réveil de La Force, les origines de Rey constituent un des sujets les plus discutés sur l’univers Star Wars, chacun voyant des indices un peu là où il le veut.

Petit rappel : La jeune femme a été abandonné depuis sa plus tendre enfance par ses parents sur la planète Jakku. Pour beaucoup, il s’agit d’un acte visant à la protéger et/ou la cacher, sa sensibilité à La Force semblant indiquer quelque chose d’important. Peut-être un lien de parenté avec un puissant Jedi (Skywalker ou Kenobi).

L’actrice Daisy Ridley s’amusait du fait que, pour elle, les origines de Rey étaient claires dès l’épisodes 7. Tout le monde attendait donc le nouveau film pour enfin avoir la confirmation ou la révélation.

Mais celle-ci fût décevante pour certains (ou intéressante aux yeux des autres). En effet, Kylo Ren lui révèle connaître le secret de ses origines : ses parents seraient de simples ferrailleurs qui l’auraient échangée contre de l’eau.

Le réalisateur, Rian Johnson, s’est exprimé sur ce point :

Au moment ou Kylo Ren/Ben Solo annonce cela à Rey, il est sincère. Pour lui, il s’agit de la vérité. C’est ce qu’il a vu quand leurs mains se sont touchées. Et Rey est parfaitement disposée à le croire.

Pour Jonhson, il est également important que Rey « vienne de nulle part », qu’elle ne soit pas la descendante d’un personnage clé. Cela implique qu’elle n’aura pas de réponse facilement et que Kylo Ren pourra jouer sur cette frustration et se rendre indispensable pour elle.

Au final, le réalisateur ne nous dit pas vraiment si la révélation faite à Rey est la vérité ou non.
Il semble donc que nous allons devoir attendre la sortie de l’épisode 9 pour enfin connaître le fin mot de l’histoire.

Et vous, qu’avez-vous pensez de cette révélation ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma