Cela va bientôt faire quatre ans que Star Trek : Sans Limite, le dernier film Star Trek en date, est sorti en salles. Un projet de quatrième film avait été annoncé, mais annulé en 2019. Toutefois, les affaires semblent reprendre pour le Capitaine James T. Kirk est son fidèle équipage.

Ces dernières années, à part quelques rumeurs et le fait que J.J. Abrams reste dans le siège du producteur, très peu d'informations avaient circulé concernant Star Trek 4. Quentin Tarantino avait annoncé vouloir réaliser un Star Trek et le créateur de la série Légion, Noah Hawley, avait travaillé sur un scénario, deux projets finalement tombés dans un trou noir. Mais le site Deadline nous apprend que le projet est relancé et qu'un scénario serait même déjà prêt, permettant le début de la production dès le printemps prochain. Et c'est principalement dans le vivier du MCU que Paramount Pictures est allée chercher son équipe.
En effet, la réalisation du film sera à la charge du réalisateur Matt Shakman qui a récemment officié sur WandaVision. Pour ce qui est du scénario, la Paramount et J.J. Abrams ont fait confiance à deux femmes (une première dans l'univers Star Trek) Lindsey Beer (The Magic Order) et Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel, Tomb Raider). Casting aux deux tiers marvelien donc.

Pour ce qui est du casting justement, aucune info n'a pour le moment fuité. Mais nous pouvons nous attendre à ce que Chris Pine, Zachary Quinto et le reste de la bande reprennent du service au bord de l'USS Enterprise d'ici 2023. Dans l'intervalle, les trekkies pourront patienter avec la saison 4 de Star Trek: Discovery disponible fin 2021 et la saison 2 de Star Trek: Picard prévue pour 2022.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter