Nicole Clemens – la Présidente de la branche des séries originales de Paramount+ – a évoqué durant le press tour de la Television Critics Association que plusieurs projets de séries liées à l'univers Star Trek sont en cours de développement pour la plateforme de streaming.

Clemens parle principalement du spin-off centré sur la Section 31, une branche secrète de Starfleet créée dans le but de protéger la Fédération à tout prix contre toute menace. Si cette organisation existe depuis Star Trek: Deep Space Nine, elle a été remise en avant dans Star Trek: Discovery et compte parmi ses membres Philippa Georgiou (Michelle Yeoh), l'ex-impératrice de l'Univers Miroir qui sera apparemment le personnage . Concernant cette série, Clemens affirme que des nouvelles devraient être données sous peu.

Elle précise donc ensuite que l'univers créé par Gene Roddenberry se verra agrandi d'autres projets. On peut d'ores et déjà compter parmi eux la série Star Trek: Starfleet Academy, annoncée en septembre par le producteur Alex Kurtzman en charge du développement de la franchise Star Trek pour la plateforme. Concernant cette série, Deadline nous apprend que sa production devrait faire suite à cette de Star Trek: Section 31.

Toutefois, le projet centré sur l'école formant les cadets de Starfleet n'est pas une surprise, son annonce datant de 2018, lorsque Secret Hideout, la société de production de Kurtzman, a signé un contrat impliquant la création de pas moins de cinq nouvelles séries.

Reste donc à voir ce que réserve l'avenir pour la Fédération et les équipages de Starfleet.

Source : Variety

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter