Alors que le nouveau Star Trek de l'ère Alex Kurtzman (le Kevin Feige de l'univers Star Trek) envahi à nouveau le petit écran depuis maintenant cinq ans (avec les débuts de Discovery en 2017), l'exploitation de la licence Trekienne sous forme de jeux vidéo était plutôt discrète ces dernières années, comparée à ce que cela fut dans les années 2000.

Star Trek: Bridge Crew sorti en 2017 sur les plateformes VR a été une distraction amusante mais malheureusement profondément superficielle. L'annonce de Star Trek: Resurgence a relancé l'interêt des gamers trekkers et pourrait bien s'avérer être un moment décisif pour les fans. Promettant une expérience qui permettra aux utilisateurs de s'engager avec les éléments clés de l'univers de la franchise, il offre une variété de détails instantanément reconnaissables provenant des séries télévisées et des films.

Même s'il n'y a pas de lien direct avec le contenu de l'histoire disponible que ce soit à la télévision, au cinéma ou dans les nouveaux comics, Resurgence promet un fan service qualitatif et quantitatif. Qu'il s'agisse de personnages bien connus de la série ou de technologies et d'institutions immédiatement reconnaissables, le jeu est sans aucun doute une nouveauté que les fans attendront avec impatience.

Star Trek: Resurgence a été révélé lors des Game Awards 2021. Depuis, le développeur Dramatic Labs (avec les anciens développeurs de Telltale) a proposé deux bandes-annonces présentant ce que le jeu offrira (vous pouvez les retrouver ci-dessous). La première montre ce qui semble être le début du jeu, avec un personnage nommé Carter Diaz que le joueur contrôlera. Il s'agira de l'un des deux principaux personnages jouables du jeu, aux côtés de Jara Rydek (qui apparaît dans la deuxième bande-annonce). Tous deux font partie d'un tout nouvel équipage stationné sur un tout nouveau vaisseau. Les décors montrés dans la bande-annonce conservent toute l'ambiance de Star Trek que l'on aime, même si les graphismes des personnages et les animations faciales ont fait l'objet de quelques critiques limitées. Mais le jeu n'est pas terminé et devrait être amélioré.

La deuxième bande-annonce tient la promesse du développeur que, malgré le casting entièrement nouveau, même ceux qui s'intéressent de loin aux séries pourront retrouver certains des personnages populaires. Et aucun n'est plus emblématique que Spock à ce stade. Ambassadeur de la Fédération, il fait une apparition lors d'un briefing entre les membres les plus hauts placés de l'équipage. La voix de l'ambassadeur vulcain, dont on ignore le doubleur, ressemble étrangement à celle de Leonard Nimoy et semble être un point fort de la production. La bande-annonce laisse entrevoir la direction narrative du jeu et met une fois de plus en valeur les technologies Trek immédiatement reconnaissables. Les fans sont en terrain connu une fois de plus.

Le jeu se déroule en 2380, immédiatement après les aventures du capitaine Picard et les événements du long métrage Star Trek: Générations de David Carson sorti en 1994. La guerre entre les Olidiens et les Hotaris, sera le point central de l'histoire. Les choix narratifs seront conçus pour faire progresser l'histoire de diverses manières, il est fort possible qu'ils dicteront le déroulement du conflit. Resurgence se jouera également à la troisième personne. Il offrira une expérience qui se situe quelque part entre les titres narratifs comme la série The Walking Dead et les jeux d'action de science-fiction plus traditionnels comme Mass Effect, un jeu où les décisions que vous prenez ont une réelle incidence sur le déroulement des événements. Le pilotage des navettes, les combats au phaser, l'utilisation un tricordeur et les mécanismes de furtivité ont tous été promis par Dramatic Labs, renforçant encore l'aspect Star Trek du jeu.

La sortie de Star Trek: Resurgence est maintenant prévue pour avril 2023. Bien que le jeu ait été initialement envisagé pour un lancement en 2022, le développeur a annoncé en octobre qu'un report au printemps prochain serait nécessaire pour "donner au jeu une dernière couche de polissage, et créer une expérience Star Trek vraiment immersive".



Star Trek Resurgence  - Official Reveal Trailer | Game Awards 2021

Star Trek Resurgence - Official Reveal Trailer | Game Awards 2021




Star Trek: Resurgence - Spock's Briefing Gameplay - IGN First

Star Trek: Resurgence - Spock's Briefing Gameplay - IGN First


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter