Les jeux-vidéo Star Trek ont toujours existé à travers le temps, avec plus ou moins de réussite. Avec la résurgence de la franchise ces dernières années, que ce soit au cinéma, ou plus récemment en séries, il fallait bien s'attendre à ce que le dixième art plonge à nouveau dans cette brèche. Star Trek : Resurgence de Bruner House LLC, qui se dévoile ici, pourrait bien attirer les gamers fans de Star Trek possédant des machines de nouvelle génération. Le jeu promet une expérience qui permettra aux utilisateurs de se confronter à des éléments clés de l'univers de la franchise, tout en offrant une variété de détails instantanément reconnaissables issus des nombreuses séries télévisées et des films.

Le jeu promet d'être indépendant de toute les histoires qui ont pu être développées au cinéma, à la télé, dans les romans ou les récentes BD, mais il promet surtout d'être riche en "fan service". Il sera doté de personnages connus et autres lieux et technologies immédiatement reconnaissables. Les vidéos présentées ci-dessous proposent un bon aperçu de ce que proposera le jeu. La première bande-annonce montre un personnage nommé Carter Diaz. C'est l'un des deux principaux personnages jouables du jeu, aux côtés de Jara Rydek (qui apparaît dans la deuxième bande-annonce). Diaz et Rydek font partie du tout nouvel équipage d'un tout nouveau vaisseau. Les ambiances sont là mais les graphismes des personnages et les animations faciales semblent encore perfectibles.

La deuxième bande-annonce propose, au delà des nouveaux personnages, des têtes connues et reconnues de l'univers de Star Trek. Et là, c'est Spock, l'ambassadeur de la Fédération, que l'on retrouve pour notre plus grand plaisir. Force est de constater que la voix du Vulcain ressemble à s'y méprendre à celle de Leonard Nimoy. On peut voir dans la bande-annonce la direction narrative du jeu ainsi que les technologies Trekiennes.

Quel type de jeu sera Star Trek : Resurgence ?

Le jeu se déroulera en 2380, immédiatement après les événement des films de la Next Generation, Star Trek : Générations (1994), Star Trek : Premier Contact (1996), Star Trek : Insurrection (1998) et Star Trek : Nemesis (2002). Le point central de l'histoire sera la guerre entre les Olidiens et les Hotaris. Avec d'anciens développeurs de Telltale (The Walking Dead, Game of Thrones), les choix narratifs devraient permettre de faire progresser l'histoire et même de dicter le déroulement du conflit. Reste à savoir dans quelle mesure les choix ne seront pas vraiment que des illusions de choix.

Le jeu, qui se jouera également à la troisième personne, offrira une expérience qui se situe quelque part entre des titres narratifs comme la série The Walking Dead et des jeux d'action de science-fiction plus traditionnels comme Mass Effect, un jeu où les décisions que vous prenez ont une réelle incidence sur le déroulement des événements. Contrairement à un Walking Dead, le jeu ne sera pas épisodique. Au-delà de la prise de décision narrative, il devrait être proposé au joueur de piloter des navettes, de combattre au phaser, et d'utiliser les tricordeurs et autres mécanismes de furtivité.

Quand sortira Star Trek : Resurgence ?

C'est au printemps 2022 qu'est programmée la sortie de Star Trek : Resurgence, sans toutefois qu'aucune date plus précise ne soit donnée. Les deux bandes-annonces présentent un jeu déjà bien abouti mais on peut aussi s'attendre à ce que le jeu soit repoussé à cause des retards que connait l'industrie du jeu-vidéo.

Gameplay de Star Trek: Resurgence

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter