Cela fait un moment que les fans de Star Trek (ou Trekkies, c'est selon) attendent de retrouver leur univers favori sur grand écran. Mais qu'ils se réjouissent : les choses bougent enfin.

À défaut d'un Star Trek 4 qui se fait particulièrement attendre et laisse plutôt sceptiques ceux qui espèrent le voir sortir un jour, c'est un autre projet qui vient d'être annoncé par Paramount.

En effet, si Star Trek 4 a été retiré du calendrier de sorties de la compagnie, cette dernière va propulser les spectateurs quelques années avant la trilogie de J.J. Abrams – connue comme la Kelvin Timeline en référence au vaisseau du père de Kirk attaqué dans le premier film –, a priori plusieurs décennies dans le passé. Toutefoirs, ce n'est pas pour autant qu'il s'agira ici d'un préquel, cette production à venir ayant été décrite comme faisant partie de l'expansion de l'univers Star Trek.

Le film, produit par la société Bad Robot d'Abrams, sera écrit par Seth Grahame-Smith. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez peut-être son travail par le biais des film Dark Shadows de Tim Burton ou encore Abraham Lincoln: Vampire Hunter de Timur Bekmambetov. Pour ce qui est de la réalisation, ce prochain film Star Trek sera dirigé par Toby Haynes. Son CV est un tantinet plus rassurant dans la mesure où il a officié sur six des douze épisodes de la très appréciée saison 1 d'Andor qui s'inscrit dans l'univers Star Wars et a également travaillé sur des séries comme Sherlock, Doctor Who ou Black Mirror.

Pour le moment aucune autres informations relative à ce prochain film n'ont été communiquée. Concernant Star Trek 4, il semblerait malgré tout que le film soit toujours en projet.

Source : Deadline

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter