Les fans de Star Trek l’attendent impatience depuis plus de deux décennies, Star Trek: The Motion Picture - The Director's Edition sera disponible en exclusivité sur Paramount+ le 5 avril 2022, pour célébrer le First Contact Day. Dans l'univers de Star Trek, la journée du Premier Contact est le 5 avril 2063, la première rencontre entre des humains et une race extra-terrestre, en l'occurrence les Vulcains.

Le film, nouvellement restauré, sera disponible en streaming sur la plateforme Paramount+ en 4K Ultra HD. Il sera ensuite disponible en septembre en Blu-ray 4K Ultra HD chez Paramount Home Entertainment.  En outre, les fans (américains) auront l'occasion de voir la version restaurée de Star Trek : The Motion Picture - The Director's Edition sur grand écran pour la première fois. Fathom Events et Paramount Pictures le proposeront dans certains cinémas pour un événement exclusif de deux jours, les 22 et 25 mai.  Pour nos lecteurs de l’autre côté du Pacifique, les billets seront mis en vente le vendredi 8 avril sur FathomEvents.com.

À sa sortie en 1979, Star Trek : Le film est devenu le quatrième film le plus rentable de l'année et a obtenu trois nominations aux Oscars pour les meilleurs effets visuels, la meilleure direction artistique et la meilleure musique originale. Le film a lancé avec succès la franchise Star Trek au-delà de la série télévisée originale, bien qu'il ait été projeté à la hâte dans les cinémas avec des effets spéciaux incomplets et des choix de montage forcés.

Le réalisateur Robert Wise a pu revisiter son film en 2001, pour en affiner le montage et améliorer les effets visuels. Sa vision actualisée est sortie en DVD en définition standard et a été immédiatement adoptée par les fans, mais n'a jamais été disponible en haute définition, jusqu'à présent. Méticuleusement assemblé et restauré par les producteurs David C. Fein et Mike Matessino, qui ont tous deux collaborés à l'origine avec Wise, le film a été préparé pour être présenté en 4K Ultra HD et Dolby Vision High Dynamic Range (HDR) et une nouvelle bande sonore Dolby Atmos, puissante et immersive. Fein et Matessino ont réuni une équipe d'experts en effets spéciaux, dirigée par Daren Dochterman, le superviseur des effets visuels de retour, et ont utilisé les vastes ressources des archives Paramount pour recréer les effets non seulement en HD, mais en Ultra HD. Après plus de six mois de travail minutieux, le film actualisé est plus beau et plus sonore que jamais, tout en restant fidèle à l'intention originale de Wise.

"Je ne pourrais pas être plus fier et plus ravi d'avoir terminé le film en 4K", a déclaré Fein. "Paramount a offert un accès sans précédent aux éléments originaux et un soutien exceptionnel, et les résultats sont époustouflants. Grâce aux dernières découvertes et innovations de la production cinématographique moderne, l'édition du réalisateur offre aujourd'hui bien plus que ce qui était possible auparavant. C'est une aventure que vous n'oublierez jamais !"

Aucune info sur une quelconque disponibilité en France pour le moment.



STAR TREK: THE MOTION PICTURE - THE DIRECTOR'S EDITION | Official Trailer | Paramount Movies

STAR TREK: THE MOTION PICTURE - THE DIRECTOR'S EDITION | Official Trailer | Paramount Movies


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter