C'est une triste journée pour tous les fans de Star Trek. Nichelle Nichols, qui a incarné Nyota Uhura, personnage ô combien iconique de la série Star Trek Classique entre 1966 et 1969 ainsi que dans les six premiers films au cinéma, vient de s'éteindre à l'âge de 89 ans. La nouvelle a été confirmée par son fils Kyle Johnson sur l'Instagram officiel de l'actrice, expliquant que Nichols est décédée de causes naturelles à son domicile dans la nuit de samedi à dimanche. Johnson a partagé une photo de l'étoile de Nichols sur le Hollywood Walk of Fame, qui lui a été décernée en 1992.

"J'ai le regret de vous informer qu'une grande lumière au firmament ne brille plus pour nous comme elle l'a fait pendant tant d'années", a écrit Johnson. "La nuit dernière, ma mère, Nichelle Nichols, a succombé à des causes naturelles et est décédée. Sa lumière cependant, comme les anciennes galaxies que l'on voit aujourd'hui pour la première fois, restera pour nous et les générations futures afin que nous puissions en profiter, apprendre et nous inspirer. Sa vie a été bien vécue et, à ce titre, elle a été un modèle pour nous tous. Moi, et le reste de notre famille, apprécierions votre patience et votre indulgence alors que nous pleurons sa perte jusqu'à ce que nous puissions récupérer suffisamment pour parler davantage."

Première actrice afro-américaine à tenir un rôle majeur dans une série télévisée américaine, Nichelle Nichols était aussi chanteuse et autrice de nouvelles de science-fiction ainsi que d'un roman qui a été traduit en France sous le nom de L'enfant de Saturne. L'actrice a aussi travaillé pour la NASA pour faciliter le recrutement des femmes et des minorités raciales.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter