Prévu initialement pour juin 2023, le prochain film Star Trek se voit décalé de six mois pour une sortie en décembre de la même année.
Alors que Star Trek 4 devait donc sortir le 9 juin 2023 aux États-Unis, assurant potentiellement le rôle de blockbuster de l'été, la Paramount a donc décidé de repousser sa sortie au 22 décembre 2023, laissant sa place à Transformers: Rise of the Beasts. Pour le moment, cette décision n'a pas forcément été expliquée, pouvant être le résultat d'un décalage d'une des étapes de production ou d'une stratégie basée sur le calendrier de sorties de films pour cette même année.
Longtemps repoussé, le projet avait fait un bon en avant cet été avec le recrutement de Matt Shakman, réalisateur sur WandaVision, et des scénaristes Lindsey Beer (The Magic Order) et Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel, Tomb Raider).
Pour ce qui est du casting, rien n'indique pour le moment si Chris Pine, Zachary Quinto et les autres enfileront de nouveau l'uniforme de Starfleet.
En attendant, les fans de la franchise Star Trek ont de quoi patienter avec la saison 4 de Star Trek: Discovery qui débutera le 18 novembre (et disponible sur Netflix dès le lendemain) et la saison 2 de Star Trek: Picard prévue pour 2022.
Dans l'intervalle, comme disent les vulcains, nous vous souhaitons longue vie et prospérité.