Star Trek 2 : La Colère de Khan célèbre son 40ème anniversaire en 2022. Le film de Nicholas Meyer sorti en 1982 offrait une histoire plus claire et plus tendue que le premier Star Trek. Les critiques et les fans considèrent largement La Colère de Khan comme le meilleur film Star Trek et l'un des plus grands films de science-fiction de tous les temps, louant particulièrement la performance de William Shatner dans le rôle de Kirk et de Ricardo Montalban dans celui de Khan.

En association avec Turner Classic Movies, Fathom Events renverra La Colère de Khan dans les salles américaines, pendant trois nuits : Le dimanche 4 septembre, le lundi 5 septembre et le jeudi 8 septembre. Ce qui pourrait laisser présager ensuite une sortie sur Paramount+ et en support physique 4K pour notre plus grand bonheur de fans.

"L'une des aventures les plus célèbres et les plus essentielles de l'univers de STAR TREK, STAR TREK II: THE WRATH OF KHAN célèbre ses 40 ans avec le director's cut sur grand écran. Lors de manœuvres d'entraînement de routine, l'amiral James T. Kirk semble résigné à ce que ce soit la dernière mission spatiale de sa carrière. Mais un adversaire du passé est revenu pour se venger.

Aidé par sa bande de sur-hommes génétiques exilés, Khan (Ricardo Montalban) – brillant renégat de la Terre du 20e siècle – a fait irruption dans la station spatiale Regula One, a volé le dispositif top secret appelé Projet Genesis, a pris le contrôle d'un autre vaisseau de la Fédération, et prévoit maintenant de tendre un piège mortel à son vieil ennemi Kirk... avec la menace d'un Armageddon universel."

Star Trek 2 : La colère de Khan a donné le coup d'envoi de la "trilogie Genesis" de Star Trek. Ces trois films sont apparus ensemble en 4k pour la première fois dans le cadre du coffret Star Trek : Le quatre films originaux en 4k UHD que Paramount a sorti l'année dernière. À l'époque de la sortie de ce coffret, ComicBook.com s'est entretenu avec Rod Roddenberry, le directeur de Roddenberry Entertainment, fils du créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, sur ce qui rend ces trois films exceptionnels.

"Je ne sais pas si c'est ce que vous attendez, mais je pense que la série originale a fait un excellent travail en montrant un équipage qui était une famille, mais il s'agissait toujours d'un Kirk, Spock et DeForest Kelley, et Bones avec, je déteste les appeler des seconds rôles, mais presque des seconds rôles dans la série, George et Walter", a déclaré Roddenberry. "Les films ont rassemblé cette famille. Les films ont donné de la vie, un but et une cohésion à tous ces personnages, et vous pouvez les voir interagir davantage, se rapprocher et travailler ensemble, pas seulement en tant qu'équipage, mais en tant que groupe de personnes qui s'aiment et se soucient les unes des autres. Et je pense, comme vous venez de le dire, que II, III et IV, et bien sûr le premier, mais II, III et IV ont vraiment fait un travail phénoménal sur ce sujet. Et comment ils ont géré la perte de Spock. Et puis il revient, mais comment s'intègre-t-il à la famille ? Je pense que vous avez bien répondu à cette question. Et je pense que c'est une grande sorte de version en trois parties de Star Trek, qui montre juste l'amour entre eux."

L'année dernière, Playmates Toys a annoncé son retour dans l'univers de Star Trek avec une nouvelle ligne de jouets après 12 ans d'absence. Aujourd'hui, ils ont tenu leur promesse en lançant une vague de figurines et de répliques qui couvrent un large éventail de l'histoire de Star Trek. La collection comprend des jouets basés sur la série originale, The Next Generation, Star Trek 2 : La Colère de Khan, et Star Trek Discovery.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter