Sony, Marvel Studios et Spider-Man

La pression monte encore. Après l’annonce de la fin du partenariat Sony/Marvel suite à l’échec de nouvelles négociations, nous avions appris que deux films Spider-Man étaient toujours programmés. Cette dernière information était accompagné du fait que Jon Watts seraient probablement le réalisateur de ces deux films, et il semblait évident que Tom Holland resterait Spider-Man.

Pourtant, une nouvelle fuite venant de Deadline nous apprend tout d’abord que Jon Watts n’avait signé que pour deux films Spider-Man. Il ne vous aura pas échappé qu’avec Homecoming et Far From Home, le bonhomme a d’ores et déjà fait son boulot, et rien ne l’empêche d’aller voir ailleurs. D’autant que depuis le succès de ses deux films, Watts serait très sollicité.

The Hollywood Reporter, de leur côté, nous indiquent que Tom Holland avait signé pour trois films Spider-Man. Il ne pourrait donc pas échapper au prochain, même si c’est sans Marvel. Par contre, il pourrait très bien prendre ses jambes à son cou et fuir très loin de Sony après ce troisième film, le studio perdant sa jeune araignée bankable.

On résume : deux films Spider-Man sont déjà programmés par Sony, qui se feraient sans Kevin Feige à la production, certainement sans Jon Watts à la réalisation, et Tom Holland n’est sous contrat que pour un seul des films.

Toutefois, il est très probable que cette fuite soit encore là pour mettre la pression sur Sony qui subit actuellement une véritable tempête de fientes de fans sur la tronche. Toujours selon The Hollywood Reporter, Disney et Marvel prépareraient de nouvelles offres, mais ne voudraient pas descendre en dessous d’un partenariat 30/50. De son côté, la tête haute mais la fesse encore rouge, le boss de Sony déclare que les résultats au box-office de Venom et Spider-Man: Into the Spider-Verse prouvent que le studio sait désormais produire et gérer de très gros succès lui aussi.

Vivement le biopic Marvel vs Sony. Reste à savoir qui produirait ce film. En attendant que (attention, spoiler) Marvel gagnent en passant pour les gentils (fin du spoiler), on vous promet plein de rebondissements et de bons titres putaclick mélodramatiques un peu partout sur les Internet.

À lire aussi

.