On connaît l’histoire. Happé par les Guerres Secrètes, Spider-Man découvre un mystérieux costume noir et vivant (Secret Wars #8, décembre 1984) qu’il gardera quelques mois. Le symbiote prenant de plus en plus son indépendance, Spider-Man dû s’en débarrasser dans Web of Spider-Man #1 (avril 1985), mais le costume trouva un nouvel hôte partageant son ressentiment envers le tisseur de toile. Eddie Brock devint alors Venom. Depuis, le symbiote a eu une belle postérité avec de multiples rejetons (Carnage, Scream…) et est le moteur de plusieurs grandes sagas récentes dont la dernière en date, King in Black.

Et si Spidey n’était pourtant pas parvenu à se débarrasser du symbiote et s’était laissé à sa violence ? C’est la question que se pose le scénariste Chip Zdarsky et le dessinateur Pasqual Ferry dans une série limitée en quatre parties à paraître en avril prochain, Spider-Man: Spider’s Shadow.

Zdarsky est le scénariste apprécié de l’actuelle série Daredevil et a marqué son monde l’année dernière avec Spider-Man: L’histoire d’une vie (Panini, 2020). Il revient sur le Tisseur avec cette histoire imaginaire, illustrée par Pasqual Ferry (Thor), un dessinateur qui se faisait bien trop rare sur le marché américain ces derniers temps.

Ce n’est pas la première fois que Marvel se pose la question, puisque c’était déjà l’objet d’un numéro de la série What If…?, la série qui s’intéressait justement aux réalités alternatives. Dans le numéro 4 d’octobre 1989, Danny Fingeroth et Mark Bagley proposaient leur réponse. À Zdarsky et Ferry maintenant de nous proposer la leur.

Spider-Man: Spider’s Shadow #1 (sur 4), écrit par Chip Zdarsky et illustré par Pasqual Ferry et Matt Hollingsworth. Couverture de Phil Noto, Pasqual Ferry, Chip Zdarsky et Ron Lim. 40 pages, 4,99 $. 

Couverture de Spider-Man: Spider’s Shadow #1 par Phil Noto (Marvel Comics)

Couverture alternative de Spider-Man: Spider’s Shadow #1 par Pasqual Ferry (Marvel Comics)

 

Source : The Beat

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter