Spider-Man: Far From Home

Nouvel épisode de votre feuilleton de l’été : où en est-on des (re)négociations du partenariat entre Sony et Marvel Studios ?

Variety a continué son enquête. Les négociations auraient démarré il y a six mois déjà, même si des sources se contredisent sur qui a réellement souhaité en premier renégocier les droits.

Même si plusieurs chiffres ont circulé, il semble se confirmer que Disney chercherait au moins un partenariat à 50/50 pour la franchise Spider-Man, tandis que Sony serait toutefois disposé à offrir potentiellement jusqu’à 25% de la franchise (ça, c’est nouveau) et accueillir officiellement Disney en tant que partenaire de co-financement en échange des services de Kevin Feige, président de Marvel Studios, à la supervision des films du Spider-verse de SonyVenom et Morbius, donc. Mais Disney aurait décliné l’offre.

Allez, les gars, un effort, vous y êtes presque. En attendant, le monde est devenu fou. Ce grand rebelle de Tom Holland a cessé de suivre le compte de Sony sur Instagram, la valeur des actions de Sony ont sacrément chuté en bourse, l’hashtag #SaveSpiderMan est plus populaire encore que #PrayforAmazonia et même Durex prend parti.

On vous tient au courant pour la suite. On va finir par devoir créer une rubrique dédiée à la finance et au business chez les super-héros, si ça continue.

À lire aussi

.