Pour l'E3 2016, Sony et Insomniac nous avaient offert un trailer de leur prochain jeu Spider-Man. On pouvait y voir l'Homme-Araignée s'aventurer dans les rues de Manhattan. Hier, lors de l'E3 2017, ils ont récidivé.

La vidéo de gameplay nous présente pendant plus de 9 minutes une mission dans laquelle "Tête-de-toile" affronte le groupe des "démons". Ces derniers s'attaquent à un bâtiment du Caïd (eh oui, Wilson Fisk, rien que ça !), et Spidey suit dangereusement le fil de son enquête avant de découvrir que le chef des démons n'est autre que Martin "Mister Negative" Li ! S'ensuit alors un combat et une course poursuite incluant une grue, un hélicoptère, et quelques immeubles new-yorkais sur le point d'être détruits. Bien entendu, tout est bien qui finit bien, et après quelques vannes du Monte-en-l'air et quelques coups bien placés, Spider-Man sauve la situation... ou presque.

Faisons le point... Le Caïd et Mister Negative, ça fait bien "deux super-vilains"; mais qu'en est-il des "deux Spider-Men", me direz-vous ? Eh bien, la scène de fin nous montre un jeune garçon latino filmer l'hélicoptère pris dans la toile : un jeune garçon répondant au doux nom de "Miles" ! Nul doute qu'il s'agit là de Miles Morales, le Spider-Man apparu en 2011 dans l'univers Ultimate et qui est aujourd'hui le Tisseur principal de New-York dans les comics.

Il ne pourrait s'agir ici que d'un simple caméo, mais il est plus probable que Sony et Insomniac proposent aux joueurs d'incarner deux Spider-Men pour le prix d'un!

Pour ce qui est du style du jeu, on est très proche de la saga Batman Arkham, oscillant entre phases d'infiltration et phases de combat, et présentant tout un tas d'éliminations silencieuses, de contres, d'esquives, etc... Auxquels s'ajoute de nombreuses phases de QTE (Quick Time Event), et des balades entre les gratte-ciel de la ville à grands coups de tissages de toile !

Le jeu sera disponible en exclusivité sur Playstation 4, courant 2018.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter