Enfin des nouvelles du très attendu Spider-Man Across the Spider-Verse ! Le magazine Empire dévoile une première image de la suite de l'excellent film d'animation Spider-Man: New Generation (Spider-Man into the Spider-Verse en VO), ainsi qu'une interview très intéressante de Phil Lord et Chris Miller qui révèlent quelques détails surprenants concernant ce nouveau volet.

Sorti en 2018, Spider-Man: Into The Spider-Verse avait agréablement surpris par son style d'animation original et innovant, jouant avec le graphisme, les textures, et même les fréquences d'images, afin de représenter les différences entre les différentes dimensions, et rendant hommage aux différents médiums, des vieux comic-books aux plus récents. Un film d'animation ambitieux, tant et si bien que l'on se demande bien si l'équipe derrière l'anime saura innover de nouveaux et reproduire l'effet de surprise avec la suite. Il semble bien qu'il ne soit pas question pour l'équipe créatrice de se reposer sur ses lauriers, et que nous aurons bien droit à de nouvelles surprises.

Pour rappel, la suite sera en deux parties, qui avec le premier volet constituera une trilogie. Ainsi, après Into the Spider-Verse, nous découvrirons l'année prochaine Across the Spider-Verse, puis l'année suivante Beyond the Spider-Verse. Et pour ce second volet, les studios n'ont pas chômé, et promettent de belles surprises. Comme s'amuse le producteur Phil Lord :

 "Le premier film avait un style d'animation qui dominait le film. Ce film en a six. Nous prenons donc ces outils, nous y ajoutons tout ce que nous avons appris sur Les Mitchells contre les Machines, et nous les développons encore pour répondre à l'ambition de ce film. Il s'agit de vous épater à chaque fois que vous pénétrez dans un nouvel environnement, et aussi de s'assurer que le style du film reflète l'histoire, et que les images sont motivées par des sentiments, par opposition à un projet artistique sans queue ni tête. Ce qu'il est aussi, d'ailleurs !"

Attendez-vous à un voyage épique à travers diverses réalités arachnéennes, comme l'annonce Chris Miller :

"Les deux réalités que vous avez vues dans la bande-annonce sont la Terre 50101, que nous appelons "Mumbattan", d'après une bande dessinée indienne, et Nueva York, le monde de Spider-Man 2099. Cette dernière est basée sur des illustrations de style Syd Mead de ce à quoi le futur pourrait ressembler. Il y a aussi le monde de Gwen, qui est la Terre-65. Et c'était un style aquarelle-lavage qui rappelle les couvertures de ses comics."

L'année prochaine, un sacré voyage à travers le Spider-Verse attend Miles Morales et nous tous !

Spider-Man Across the Spider-Verse, au cinéma le 31 mai 2023.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter