Fort de critiques élogieuses et quasi-unanimes louant un film réussi, Spider-Man: Across the Spider-Verse peut également se targuer d'une première semaine d'exploitation excellente au box-office. En réalisant un bien meilleur démarrage que le premier volet, le nouveau film d'animation sur l'Homme-Araignée captive les foules et pourrait bien être promis à un bel avenir.

Après son premier week-end d'exploitation, le film réalisé par Joaquim Dos SantosKemp Powers et Justin K. Thompson a généré la modique somme de 120 millions de dollars de recette aux États-Unis et près de 208 millions à l'international. À titre de comparaison, New Generation n'avait rassemblé "que" 35 millions sur le sol de l'Oncle Sam avant de finir sa course autour de 384 millions au cumulé mondial. Preuve en est que cet univers a su fédérer un large public par la suite, les aventures de Miles Morales lancées en 2018 entretiennent avec brio le héros Marvel au cinéma. Et en France, ce sont déjà 550 000 spectateurs qui se sont rendus dans les salles obscures contre 200 000 il y a cinq ans.

Si cette année il ne se classe qu'au deuxième rang des meilleurs démarrages derrière Super Mario Bros. : le film, Spider-Man: Across the Spider-Verse pourrait bien se montrer très lucratif par la suite en dépassant largement son aîné. Cela est de très bonne augure pour Sony Pictures qui souhaite capitaliser sur ces succès en annonçant un film en live action sur Miles Morales mais également un spin-off sur Spider-Woman (Gwen Stacy).

Spider-Man: Across the Spider-Verse, actuellement au cinéma.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Spider-Man
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter