Space Bandits

Le prochain projet de Mark Millar estampillé Netflix arrive cet été : Space Bandits. Après The Magic Order avec Olivier Coipel et Sharkey the Bounty Hunter avec Simone Bianchi, Millar s’offre les services du dessinateur de l’excellent Black Science, Matteo Scalera. Un nouveau projet de science-fiction centré sur Athena Khloe et Cody Blue, deux criminelles intergalactiques faisant équipe pour se venger des gangs qui les ont trahies.

Interrogé par CBR, Mark Millar a évoqué d’où il a trouvé l’inspiration. « J’adore faire des choses que je n’ai jamais encore vues auparavant et j’essaie toujours de penser à quelque chose qui me plait vraiment. Une histoire à propos de deux incroyables hors-la-loi a déjà été fait avec Butch & Sundance. Mais placer le projet dans l’espace avec deux personnages féminins en fait une histoire bien différente, et le potentiel de folie totale est évidemment très séduisant. Nous sommes également à un tournant décisif sur le plan culturel en ce moment, où toutes les histoires ne concernent pas que des hommes blancs âgés de trente ans. Je n’ai rien contre les blancs de trente ans – j’en ai même été un moi-même. Mais d’un point de vue créatif, c’est comme si tous les films mettaient en vedette un Tom Cruise ou Brad Pitt des années 1990. Nous avons très bien exploité ce genre de personnages au cours du siècle dernier dans des histoires de genre depuis Tarzan et Flash Gordon.

De manière créative, il est intéressant d’avoir un type de piste différent. Empress parlait d’une mère avec ses trois enfants, ce qui le rend différent de Predator ou de Star Trek. De la même manière, je n’ai encore jamais vu de film féminin en matière de science-fiction. Maintenant tout le monde veut quelque chose de nouveau, qui ferai rêver n’importe quel auteur. »

Pour illustrer l’entretien, le site CBR a dévoilé les premières pages. Si cela semble loin d’être aussi original que l’annonce le scénariste-homme d’affaire écossais, ça semble très fun et bourré d’action.

Space Bandits #1, en juillet chez Image Comics.

.