Après le retour remarqué (et remarquable) de Karakuri Circus en France en 2022, c'est désormais Souboutei Kowasubeshi, de Kazuhiro Fujita, qui fera son entrée dans l'Hexagone.

Auteur de mangas tous aussi excellents les uns que les autres (Ushio to Tora, Karakuri Circus, Moonlight Act, Black Museum...), Kazuhiro Fujita a eu du mal à s'imposer dans nos vertes contrées malgré une carrière plus que respectable au Japon. On ne saurait trop dire ce qui rendait le mangaka aussi peu apprécié en France (à part pour un certain nombre de lecteurs conquis par ses histoires), mais nous espérons que les choses aient changé dernièrement.

C'est donc Mangetsu qui publiera l'une des œuvres les plus récentes de Fujita. Intitulé Souboutei Kowasubeshi (Souboutei en France), ce manga initialement lancé en 2016 s'est terminé en 2021, et comptabilise 25 tomes. Pour ce qui est de l'histoire proposée, celle-ci semble quelque peu difficile à aborder, mais devrait proposer un mélange d'action et d'horreur, soit deux genres qui correspondent à merveille au style graphique très particulier de l'auteur.

Nous y suivrons les aventures de Tsutomu Takoha, un artiste dont la carrière peine à décoller. Ce dernier s'installera à côté d'une résidence apparemment hantée, et qui sera le domicile d'un jeune garçon nommé Rokuro. Cette rencontre sera le début d'une série d'événements surnaturels et horrifiques auxquels Tsutomu devra faire face.

Le manga a été annoncé par le biais d'une vidéo par Sullivan Rouaud, directeur de collection chez Mangetsu. Souboutei Kowasubeshi est normalement prévu pour une sortie en fin 2023, voire début 2024. En attendant, nous croisons les doigts très fort pour une réimpression des tomes manquants de Moonlight Act, et peut-être une publication de Ushio to Tora en France. L'espoir fait vivre !



Souboutei arrive chez Mangetsu !

Souboutei arrive chez Mangetsu !


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter