Ça y est, nous y sommes… Après presque 10 ans de travail, 8 épisodes, une nomination aux Éléphants d’Or du festival BD de Chambery, le prix Jeunesse des Rencontres de BD à Marly et des milliers de lecteurs, la saga  de comédie de science-fiction messine touche à sa fin. Retrouvez l’ultime épisode de Zone 57 dans les librairies BD messines mais aussi sur la boutique en ligne de Phylactères !

 

 

Scénario et dialogue : Carlos Rodrigo
avec la participation de : Guillaume Matthias
Dessin : Guillaume Matthias
Couleur : Céline « Ceel » Labriet & SOLYNK
Maquette et lettrage : Guillaume Matthias
Couverture par : Loïc Muzy

Synopsis : Bertrand et Nina obtiennent leur passage en prime-time intégrant l’équipe de la nouvelle saison. Un sniper sème alors la panique interrompant l’émission. La dream team sur le point de maîtriser Chantal la Sniper, se retrouve confrontée à la rage des aliens après que le ciel se soit illuminé d’une lueur blanche.

Dans le chaos, l’équipe se disperse : Sandy est attaquée par un alien. Nina est mortellement blessée. Samir et Michel sont évacués grâce au renfort de Raymond et Moritz.  Alors apparaît Wourcht, un alien civilisé. Bertrand, devenu témoin de son enquête, pactise avec Wourcht se connectant avec son esprit et sa technologie. Après une perte de contrôle du vaisseau de Wourcht, et la rencontre d’étranges clochards surhumains. L’équipe s’unit afin de réparer le vaisseau devenu une bombe à retardement menaçant de détruire le monde.

 

 

On vous prévient déjà que ce numéro est collector : sorti à peu d’exemplaires, il n’y en aura pas pour tout le monde. Mais au pire si vous le ratez, il y aura une solution de secours : l’album va bientôt débarquer avec un crowdfunding qui va bien !

 

 

Bientôt, plus d’informations…

.