Jim Carrey dans le rôle du Dr Eggman dans un film Sonic the Edgehog ?

Oui, il y a bien un film Sonic The Hedgehog prévu pour la fin de l’année prochaine. Et oui, dans le rôle du vilain Docteur Robotnik, nous pourrions bel et bien retrouver l’imprévisible Jim Carrey.

C’est à se demander si Hollywood ne serait pas une dimension parallèle dans laquelle se qui semble absurde ici-même est là-bas parfaitement logique et évident. Ainsi, même si cela fait des années qu’est discuté le projet d’un film sur le hérisson emblématique des jeux vidéo Sega, c’est le genre d’information que l’on peine à imaginer se concrétiser. Pourtant, contre toute attente, le projet avance et prend forme petit à petit.

Produit par la Paramount qui lui a attribué un budget de 90 millions de dollars, le film sera un mélange de prises de vues réelles et d’images de synthèse. À la réalisation, nous retrouverons Jeff Fowler, responsable des effets spéciaux de l’excellent Max et les Maximonstres. Il réalisera donc ici son premier long-métrage.

Dans les rôles principaux, James Marsden donnera la réplique au fastest-hedgehog-alive. L’acteur connu pour son rôle dans la série Westworld mais aussi pour avoir été la première incarnation au cinéma de Cyclope dans X-Men, tiendra le rôle d’un policier qui aidera Sonic a déjouer les plans machiavéliques du terrible Dr Robotnik.

Justement. Si les animaux du jeu sont en images de synthèses alors que les humains du films seront bien de véritables acteurs, qui serait capable d’incarner le célèbre méchant mi-humain, mi-œuf ? Jim Carrey, bien sûr. Du moins, il serait actuellement en discussion avec les studios, comme le prétend Deadline. Et le journaliste au Hollywood Reporter, Boris Kit, ajoute même que d’après ses sources, il ne se contentera pas de prêter sa voix à un personnage en images de synthèse mais incarnera bel et bien le personnage en live-action.

Voilà. Vous avez jusqu’au 15 novembre 2019 pour digérer l’information, date de sortie annoncée du long-métrage Sonic the Hedgehog dans les salles obscures.

À lire aussi