Selon un récent rapport de Rolling Stone,  Zack Snyder était prêt à prendre des mesures contre Geoff Johns après que Warner Bros. ait ignoré ses demandes de retirer le nom de ce dernier et celui du producteur Jon Berg du générique du Zack Snyder's Justice League (plus communément appelé Snyder Cut). Le réalisateur de Batman v Superman et Justice League aurait menacé de "détruire" le producteur Geoff Johns sur les réseaux sociaux. C'est à un cadre de Warner Bros. que Snyder aurait déclaré : "Geoff et Jon traînent les pieds pour retirer leurs noms de mon montage. Maintenant, je vais les détruire sur les réseaux sociaux". Le rapport prétend que Snyder a blâmé le duo pour son éviction du projet et plus largement de la perte de contrôle de l'Univers Étendu DC.

Malgré cette prétendue déclaration, Synder insiste sur le fait qu'il n'a jamais donné suite à ses propos. Le réalisateur a déclaré que ni lui, ni sa femme Deborah, qui faisait elle aussi pression pour que les noms de Johns et Berg soient retirés du film, n'ont jamais critiqué publiquement le duo. "Nous n'avons jamais dit quoi que ce soit de négatif sur Geoff Johns ou Jon Berg sur les réseaux sociaux ou dans des interviews", a déclaré Zack Snyder. Le réalisateur explique qu'il voulait que les noms des producteurs soient retirés parce que son montage de Justice League "n'était pas le film auquel ils croyaient, qu'ils ont développé ou qu'ils nous ont aidés à réaliser." Toutefois, quelques mois avant la sortie du Snyder Cut, Johns aurait été victime d'un harcèlement en ligne ciblé de la part de fans associés au mouvement #ReleaseTheSnyderCut.

Outre les menaces proférées à l'encontre de Johns et de Berg, le rapport de Rolling Stone affirme également qu'une grande partie de l'audience acquise par le mouvement #ReleaseTheSnyderCut était constituée de bots et de faux comptes. Selon une enquête commandée par WarnerMedia, environ 13% des comptes qui ont contribué au mouvement en ligne n'étaient pas "authentiques". Le rapport indique également que des robots ont contribué à ce que l'Armée des morts, une autre production de Zack Snyder, et le Snyder Cut remportent le vote des fans dans les catégories "Fan Favorite" et "Cheer Moment" aux Oscars 2022.

Zack Snyder a abordé ces allégations d'utilisation de faux comptes pour obtenir du soutien pour sa propre version de Justice League, déclarant que se concentrer sur la négativité entourant le fandom du film n'aidait personne. "En tant qu'artiste, j'ai été comblé de voir enfin ma vision se réaliser après une période si difficile de ma vie et d'être si bien reçu", a déclaré Snyder. "Je suis reconnaissant à la fois à la communauté des fans et à Warner Bros d'avoir permis que cela se produise. S'attarder sur la négativité et les rumeurs ne sert personne."

Zack Snyder's Justice League est actuellement disponible en VOD. Quant au prochain film de Zack Snyder dont la production vient de démarrer, ce sera de la science fiction et aura pour titre Rebel Moon.

Geoff JohnsZack SnyderZack Snyder's Justice League

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter