Lors du crossover Crisis on Infinite Earths de l'Arrowverse en 2019, les fans ont eu le plaisir de revoir le Clark Kent (Tom Welling) et la Lois Lane (Erica Durance) de la série Smallville de retour pour quelques plans. Et si le public espérer découvrir le Superman de Welling, l'excitation fut de courte durée, ce bon vieux Clark expliquant qu'il a tiré un trait sur ses pouvoirs.
Forcément, on est en droit de se demander ce qui a causé cette décision et donc de vouloir connaître les événements qui se sont déroulés entre la fin de Smallville et cette brève apparition. Mais que les fans se réjouissent, nous devrions avoir les réponses par le biais de la suite de Smallville. Toutefois, difficile de rendre aux actrices et acteurs le physique qu'ils arboraient à la fin de la série en 2011. Alors une solution relativement simple a été trouvée en offrant à Smallville une suite en version animée.
Et parmi les bonnes nouvelles, il semblerait que la grande majorité du casting de Smallville fasse son retour, comme l'annoncent Welling et Durance pendant le panel Smallville de la Fan Expo 2022 de Vancouver.
"Nous travaillons sur une série animée qui reprend juste après la saison dix de Smallville et racontera notre propre histoire et notre propre vision et nous avons Erica [Durance]... Il sera difficile d'avoir Allison [Mack]... mais même Sam Jones III [qui interprète Pete Ross] et Lionel Luthor auront un gros rôle à jouer dans tout ça. John Glover [qui joue Lionel Luthor] veut le faire, nous nous sommes déjà penchés sur la question."
Effectivement, Allison Mack – qui campait la meilleure amie de Clark Kent, Chloe Sullivan – risque d'avoir quelques difficultés à rejoindre le reste de la troupe. L'actrice a été condamnée en juin 2021 à trois ans de prisons pour avoir participé au recrutement de jeunes femmes pour une secte.
On notera toutefois que l'acteur Michael Rosenbaum, qui prêtait ses traits à Lex Luthor, est également associé au projet malgré le décès de son personnage suite à son meurtre par Olivier Queen (Green Arrow). Toutefois, nous parlons ici de la Némésis de Superman et d'un des hommes les plus intelligents et puissants de la planète. Difficile donc d'imaginer qu'un simple détail comme la mort l'empêche de revenir mettre ses plans à exécution.
Aucune date de diffusion ou d'éléments plus précis n'ont été communiqués sur la série animée Smallville.
Source : Youtube