Après des années d'attente, le voilà qui donne enfin de ses nouvelles, Skull and Bones, le jeu Ubisoft centré sur la piraterie et le combat naval s'est dévoilé au cours d'un live qui nous a présenté son gameplay ainsi qu'une bande-annonce très prometteuse.

Le jeu nous plongera dans les eaux dangereuses de l'Océan Indien, où nous incarnerons un pirate en quête de gloire et de richesse. Nous commencerons sur un petit navire tout en bas de l'échelle, et il nous faudra petit à petit bâtir notre réputation grâce à des contrats, de l'exploration, du pillage, de la chasse au trésor ou encore des enquêtes. La dimension multijoueur du jeu permettra d'explorer les mers avec des amis ainsi que d'affronter d'autres pirates connectés.

Lorsque nous ne serons pas en mer, nous pourrons mettre pied à terre dans des repaires ou des avant-postes pour acheter des provisions (armes, nourriture, etc.) et améliorer notre navire. Il faudra veiller à récolter les nombreuses ressources dont le monde regorge, car le craft sera essentiel pour progresser en tant que pirate.

Le système de combat, de pillage et d'attaque de forts semble très similaire à ce que nous connaissons déjà avec Assassin's Creed IV: Black FlagEspérons que Ubisoft Singapour apportera son lot de nouveautés à ce système qui, s'il a déjà fait ses preuves, date tout de même de 2013. La comparaison avec Sea of Thieves peut également se révéler pertinente : le multijoueur de Skull and Bones sera-t-il aussi attractif ? Ont-ils pu apprendre des erreurs qu'a pu commettre cet autre jeu sur la piraterie ?

On vous laisse vous faire votre propre avis en vous invitant à visionner la nouvelle bande-annonce ainsi que la vidéo de gameplay, qui donnent tout de même envie d'avoir déjà le jeu entre les mains.

Skull and Bones sera disponible le 8 novembre 2022 sur PS5, Xbox Series X|S, Stadia, Luna, Epic Games Store et Ubisoft Connect.

Découvrez la bande-annonce de Skull and Bones (VF)

Découvrez un aperçu du gameplay de Skull and Bones (VOST)

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter