Un reboot de la célèbre œuvre de Frank Miller est en cours de préparation. Adapté au cinéma en 2005 (Sin City) et en 2014 (Sin City : J’ai tué pour elle) avec à chaque fois Robert Rodriguez et Frank Miller à la réalisation, d’après un scénario de ce dernier, Sin City fait partie de ces adaptations de comics marquantes. Le petit plus génial de ces films ? Le visuel noir et blanc, propre aux comics d’origine, qui rend ces œuvres cinématographiques uniques en leur genre, sans parler des scènes adaptées mot pour mot. Mais pas de film cette fois, puisque Sin City va avoir le droit à sa propre série télévisée.

D’après le site Deadline, c’est le scénariste Glen Mazarra (The Walking Dead, The Shield) et le réalisateur Len Wiseman (Underworld) qui sont en charge du projet. Quant à la production, elle sera gérée par Stephen L’Heureux (Sin City: J’ai tué pour elle) Miller, Mazzara, Wiseman et Bob & Harvey Weinstein. Autre point positif, il s’agira d’une adaptation très fidèle des romans graphiques originaux donc, en plus des personnages apparus dans les deux films précédents, d’autres feront également leur apparition.

Pour l’instant aucune chaîne n’a officiellement été désignée, mais il semblerait que plusieurs d’entre elles soient intéressées.

 

 

Source 1 / Source 2

.