Annoncé lors de la Silent Hill Transmission, en octobre 2022, Silent Hill : Ascension avait su créer la surprise et titiller la curiosité des fans de la saga. Pour rappel, il ne s'agira pas d'un nouveau jeu à proprement parler mais d'une expérience interactive diffusée en direct sur internet. De ce fait, les joueurs pourront choisir les actions effectuées par les personnages ainsi que le déroulement scénaristique. Aujourd'hui, c'est via un nouveau trailer ainsi qu'un communiqué de presse que nous en apprenons plus.

Les équipes s'expriment sur le projet

Voici les quelques mots mis en avant par les équipes de développement de Silent Hill : Ascension servant à nous en dire plus sur ce projet encore bien mystérieux.

Jacob Navok, CEO de Genvid Entertainment, a déclaré :

"SILENT HILL: Ascension captivera l’audience avec son expérience immersive, qui mettra en avant des visuels époustouflants et des moments communautaires tout en explorant l’horreur psychologique qui a fait la renommée de la série SILENT HILL dans le monde entier. En participant à SILENT HILL: Ascension, vous laisserez votre empreinte dans le canon de SILENT HILL. Et, en collaboration avec Konami Digital Entertainment, Bad Robot Games et Behaviour Interactive, nous offrons aux fans une opportunité unique de faire partie de l’histoire."

De son côté, Motoi Okamoto, producteur sur la série SILENT HILL chez Konami Digital Entertainment, a ajouté :

"Les fans de SILENT HILL et les férus d’horreur ont de bonnes raisons de se réjouir. Nous sommes ravis de raconter une nouvelle histoire interactive, dans des lieux encore inexplorés, avec de nouveaux personnages qui seront présentés aux fans de l’univers SILENT HILL. C’est vous qui déciderez du sort de plusieurs protagonistes, qui sera dévoilé simultanément dans le monde entier."

Pour conclure, Chris Amaral, Art Director chez Bad Robot Games a complété :

"Nous avons travaillé d’arrache-pied pour créer un monde onirique dans SILENT HILL: Ascension avec des personnages particulièrement détaillés, des monstres d’un autre monde, des ambiances immersives et plus généralement une conception visuelle et sonore dont notre équipe est très fière.Les environnements détaillés, l’ambiance sinistre et les personnages et monstres réalistes devraient véritablement améliorer l’expérience horrifique, donnant lieu à quelque chose qui relève du pur SILENT HILL, tout en étant original pour la franchise."

L'expérience est donc menée par Genvid, en collaboration avec Konami, Bad Robot Games et Behaviour Interactive. Quelques promesses sont aussi faites envers les joueurs, comme :

  • Des nouveaux personnages, monstres et lieux dans l’univers de Silent Hill
  • Une narration originale et troublante basée sur le système interactif en temps réel de Genvid qui permet à des millions de personnes d’aider les personnages à survivre et de changer leur destin
  • Lors de sa diffusion en 2023, SILENT HILL: Ascension proposera quotidiennement une histoire en direct à ne pas manquer où chaque jour sera différent de la veille selon les actions de l’audience

À voir comment tout cela se déroule en live et si la communauté sera satisfaite de ce projet ambitieux qu'est Silent Hill: Ascension. Pas de date de sortie, pour le moment. Nous savons juste que cela arrivera cette année.

Découvrez la nouvelle bande-annonce

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter