L'éditeur Dynamite a annoncé la sortie de nouvelles séries de comics autour de Sheena, Moneypenny et Turok, prévus pour plus tard cet été.

Sheena

La série Sheena, qui commencera à sortir le 2 août 2017, sera scénarisée par Marguerite Benett et Christina Trujilo et dessinée par Moritat. Sheena#0 sera vendu au prix de lancement exceptionnel de $0.25 cts. La dernière fois que Dynamite a publié des livres avec Sheena, c’était en 2016 avec la mini-série Lords of the jungle, scénarisé par Corinna Bechko, dans laquelle l'héroïne venait en aide à Tarzan. Dynamite souhaite donc désormais offrir une nouvelle série à la Reine de la jungle. « Sheena a longtemps été une figure principale de l’histoire des comics et nous sommes particulièrement fiers d’y ajouter de nouveaux éléments. Marguerite et Christina présentent une histoire opportune et valorisante, mise en valeur par les visuels parfaits de Moritat, pour créer une Reine de la jungle version XXIe siècle … et même au-delà. »

D’après le synopsis annoncé, Sheena va traquer un mystérieux intrus qui essaiera d’espionner, voir de voler les secrets de l’Amazone de la jungle. En chemin, Sheena tombera sur des ruines interdites plus dangereuses qu’elles n’y paraissent. Le premier numéro sortira sous quatre couvertures différentes, dessinées par Emanuela Lupacchino, Moritat, Ryan Sook and, J. Scott Campbell.

 

Turok

Également prévue, une nouvelle série sur Turok, le héros « pulp » culte, scénarisée par Chuck Wendig et dessinée par Alvaro Sarraseca, avec une interprétation très différente du légendaire chasseur de dinosaure. Comme Sheena, même si Turok n’est pas absent des comics depuis longtemps, son retour sera tout de même très apprécié. Turok #1 comprendra une histoire bonus de Doc Spektor, scénarisée par Aubrey Sitterson et Dylan Burnett et sortira également le 2 août. Le premier numéro sortira sous plusieurs couvertures différentes dessinées par Aaron Lopresti, Álvaro Sarraseca, Aaron Conley et Andy Belanger. Des éditions limitées “Black & White” et “Virgin Art” seront également disponibles.

Dans cette nouvelle série, il est question des soldats sauriens fascistes de l’Empire Varanid, mi-hommes, mi-dinosaures, et de la façon dont ils ont pris le contrôle de la Lost Valley. C'est alors à Turok de les arrêter. Néanmoins, l’esprit du héros est préoccupé : il cherche à tout prix à retrouver une mystérieuse jeune fille qui pourrait savoir pourquoi la  Lost Valley n’a plus rien à voir avec la terre préhistorique que les fans connaissent si bien. « Au début, je ne voulais pas modifier quoi que ce soit. Puis, en parlant avec Matt Idelson, rédacteur en chef chez Dynamite, à propos de tout ce qui se passe dans le monde réel, une idée m’a frappé en plein cœur comme une flèche de Turok, a expliqué le scénariste Chuck Wendig. J’ai hâte de me mettre au travail et d’apporter, je l’espère, quelque chose de différent à l’histoire et au personnage, tout en gardant ce truc qui fait que Turok est génial. »

 

 

Moneypenny

Pour finir, James Bond: Moneypenny, scénarisé par Jody Houser, la première femme à écrire un comic book en lien avec James Bond, sortira le 30 août 2017. L’œuvre sera centrée autour du personnage iconique de Moneypenny et sur sa supposée mission de routine. Tout se complique lorsqu’elle découvre un complot qui ressemble vivement à une attaque terroriste ayant changé sa vie pendant son enfance. Elle doit alors prendre les choses en main. En en parlant, Houser a déclaré : « Pour quelqu’un qui s’est intéressé à James Bond assez tard, je trouve génial l’idée de pouvoir jouer un rôle dans ce monde. Écrire un personnage comme Moneypenny et explorer ce qui fait la différence entre elle et les autres agents du MI6 qui nous sont familiers, ça a été extra. Dans cette histoire, nous verrons sa façon d’agir et certains des évènements qui ont fait d’elle ce qu’elle est. »

 

 

Turok#1 et Sheena#0, sortie le 2 août 2017.

James Bond: Moneypenny, sortie le 30 août 2017.

Source : CBR

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter