C'est lors d'un entretien avec TVLine, que Tanya Giles, la directrice de la programmation de Paramount Streaming, a déclaré que des "discussions" avaient lieu au sujet de Section 31, la série dérivée de Star Trek: Discovey avec Michelle Yeoh :

"La série est toujours en cours de développement. La série, qui a été annoncée pour la première fois à la suite de la saison 1 de Star Trek: Discovery, mettra en vedette Yeoh dans le rôle de l'empereur Georgiou et se concentrera sur la mystérieuse section 31 de Starfleet".

Dans Star Trek: Discovery, Yeoh jouait initialement le capitaine Philippa Georgiou, mais le personnage a été tué très tôt. Plus tard dans la saison 1, une version de Georgiou qui est un empereur dans l'univers miroir a été introduite, et elle a été un personnage récurrent dans les saisons 2 et 3. Yeoh n'est pas apparue dans la saison 4 et ne devrait pas apparaître dans la cinquième saison de la série. Le spin-off a d'abord été annoncé au début de 2019, avec Alex Kurtzman en tant que producteur exécutif et Bo Yeon Kim et Erika Lippoldt en tant que showrunners.

La Section 31, une organisation secrète de renseignement et de défense qui menait des opérations elles-aussi secrètes pour le compte de la Fédération des planètes unies, est l'un des aspects les plus sombres de l'univers de Star Trek et a suscité la controverse chez les fans depuis son introduction dans la franchise dans Star Trek: Deep Space Nine. Néanmoins, la section 31 est restée une présence persistante dans l'univers, apparaissant à plusieurs reprises dans Star Trek: Enterprise, ainsi que dans le film Star Trek: Into Darkness de J.J. Abrams. C'est toutefois l'organisation qui a fait l'objet de la plus grande attention, puisqu'elle a occupé une place importante dans la saison 2 de Discovery, dans le cadre d'une intrigue acclamée mettant en scène Yeoh.

Yeoh a enchainé les rôles au cinéma depuis Discovery, avec des participations majeurs dans des superproductions comme Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et le film Everything Everywhere All At Once, acclamé par la critique, parmi beaucoup d'autres. Elle sera aussi à l'affiche d'American Born Chinese de Disney+, dans l'adaptation cinématographique en deux parties de Wicked ainsi que dans Avatar 3.

Les saisons 1 à 4 de Star Trek: Discovery sont disponibles en streaming sur Paramount+. La saison 5 sera diffusée au début de l'année 2023.

Source : TVLine

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter