Alors qu'il a longtemps fait l'objet de rumeurs et spéculations, le rôle que tient la comédienne Emilia Clarke dans la série Secret Invasion du Marvel Cinematic Universe était pour beaucoup déjà déterminé. Et si presque tout le monde était parti sur l'idée que l'ex-kalheesi de Game of Thrones incarnera Abigail Brand, il semble que la vérité soit toute autre.

Au cours d'une interview accordée à Vanity Fair, l'acteur Samuel L. Jackson, qui sera de retour pour interpréter Nick Fury, a révélé que le personnage interprété par Clarke a déjà été vu dans le MCU, en l'occurrence dans le film Captain Marvel.

"Souvenez-vous de quand Ben [Mendelshon, l'interprète du skrull Talos] était avec sa femme et sa fille ? Et bien c'est la petite devenue adulte. C'est sa fille."

Prénommée G'iah, la jeune skrull est en désaccord avec son père, Talos, relativement pacifiste et ami de Nick Fury. Et apparemment ses griefs ne se limitent pas à son père. De ce qu'explique son interprète, G'iah est également en colère après les terriens :

"Ces personnes ont promis beaucoup de choses il y a longtemps, et il ne s'est pas passé grand-chose. Il est donc compréhensible qu'une certaine dose de ressentiment ait été accumulée. Il y a beaucoup d'émotions et de conflits dans son personnage qui viennent de ce contexte. On comprend pourquoi elle a les sentiments qu'elle a".

Exit donc Abigail Brand. Quant à G'iah, son nom n'a certainement été choisi au hasard. Si le personnage est absent de l'événement Secret Invasion de 2008 dans lequel les super-héros de Marvel Comics doivent déjouer une invasion skrull, certains des extra-terrestres les ayant même remplacés, on la retrouve en revanche dans la mini-série de 2019 Meet the Skrulls (intitulée Bienvenue chez les Skrulls pour la VF). G'iah y est un membre de la famille Warner qui est en réalité une équipe de skrulls se faisant passer pour des humains afin de préparer l'invasion.

S'il semble évident que de nombreuses choses diffèrent entre ce que nous savons du personnage et de son pendant comics, nous avons tout de même une petite idée de l'idéologie adoptée celui joué par Emilia Clark dans la série Secret Invasion.

Quant à Abigail Brand, rien n'exclut l'idée que le personnage finisse par évoluer au point de devenir finalement le leader du S.W.O.R.D., l'organisation en charge de la protection de la Terre contre les menaces extra-terrestres. Après tout, Talos a bien remplacé Nick Fury sur Terre alors que ce dernier opérait depuis l'espace avec la faction skrull alliée.

La série Secret Invasion est attendue sur la plateforme de streaming Disney+ pour le 21 juin 2023, date de parution de Bienvenue chez les Skrulls. Coïncidence ? Nick Fury n'y croirait pas une seule seconde.

Source : Vanity Fair

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter