Ce n’est pas tous les jours qu’un studio de développement annonce avancer la date de sortie de son titre plutôt que de la reporter. C’est pourtant ce qui arrive au jeu-vidéo Scorn d’Ebb Software. Initialement prévu pour le 21 octobre il arrivera finalement le 14 octobre, une semaine en avance. 

Des raisons évidentes

Le planning d’octobre va être chargé. Effectivement, ce mois-ci, nous pouvons compter sur la sortie de Gotham Knight ainsi que Call of Duty Modern Warfare 2. Nul doute que Scorn évite la confrontation directe avec ces deux titres, eux aussi très attendus. Au passage, nous vous rappelons que le titre d’Ebb Software sera disponible day-one dans le catalogue du Game Pass. 

Un titre au développement compliqué 

Scorn est un FPS/Survival-Horror à l’ambiance morbide et dérangeante. Une œuvre inspirée de l’univers de H.R. Giger, artiste suisse derrière les environnements et effets spéciaux de films comme Dune ou Alien. 

Il est annoncé fin 2014 via des images en pré-alpha. Le titre ne refait parler de lui qu’en 2017 avec l’annonce d’une campagne kickstarter. À l’origine le jeu devait prendre un format épisodique en deux parties. Sa date de sortie était alors prévue pour 2018. 

Autant vous dire que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Ebb Software annonce un report à l’année 2019 pour finalement encore repousser le titre et expliquer annuler le format épisodique. Puis le studio réitère : alors que Scorn devait paraître pendant la période de lancement de la Xbox Series X/S en fin d’année 2020, il est finalement repoussé à l'année suivante.

Espérons donc que cette année soit la bonne. Rendez-vous donc le 14 octobre 2022 (si tout va bien).

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter