Scales & Scoundrels (Brigands et Dragons en VF) est enfin de retour après une longue pause. La série écrite par Sebastian Girner et illustrée par Galaad était initialement publiée chez Image Comics, et la sortie du deuxième tome de la série en VO remonte à 2018.

Le comics raconte l’histoire de Luvander, chasseuse de trésors en manque de pièces d’or dans un monde fantastique. Forcée de de s’associer avec d’autres aventuriers, elle part à la conquête d’un donjon légendaire afin de devenir riche. Au fil des épisodes, nous découvrons un monde riche et des personnages attachants dans un univers coloré, mais complexe et dangereux.

C’est par le biais des comptes Twitter de la série et de l’éditeur TKO Presents que les fans ont appris le retour de leur série favorite. Celui-ci se fera sous la forme de deux volumes d’à peu près trois cents pages chacun. D’après Girner, les deux livres proposeront l’intégralité des numéros sortis chez Image, ainsi que de nouvelles histoires qui concluront la première grande aventure de Luvander. Mais ce n’est pas tout, puisque Galaad a également retravaillé les illustrations des épisodes précédemment publiés pour le retour en fanfare de Scales & Scoundrels.

Il ne reste plus qu’à voir si la série reprendra sa publication en France. Le premier tome avait été publié par HiComics, mais le second n’avait pas suivi. Nous croisons les doigts pour que cette excellente série fasse donc aussi son retour à l’Hexagone. Les deux tomes de la Definitive Edition, quant à eux, seront disponibles en VO en juillet 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter