Enfin, la première saison tant attendue de The Sandman, l'adaptation des comics éponymes de Neil Gaiman, est disponible sur la plateforme Netflix. Les critiques sont plutôt positives et fans ne tarissent pas d'éloges sur la série. Elle obtient au moment de la rédaction de cet article, d'un score de 86% pour les critiques et 85% d'avis favorables des téléspectateurs sur Rotten Tomatoes.

L'un des téléspectateur a écrit sur Twitter : "Après avoir regardé l'épisode 3 de la série Netflix [The Sandman], je pense que ça pourrait être cool d'avoir une série Netflix sur Johanna Constantine." Ce à quoi Neil Gaiman a répondu : "Vous n'êtes pas le seul à penser ainsi."

Le troisième épisode de la première saison de la série, "Dream a Little Dream of Me", voit le personnage de Johanna Constantine – incarné par Jenna Coleman – prêter main forte à contrecœur au Roi des Rêves pour récupérer sa pochette de sable en cuir, une source clé de son pouvoir, après qu'elle ait été volée pendant son emprisonnement d'un siècle. L'ajout de Coleman à la distribution a reçu l'aval des fans bien avant même qu'ils puissent la voir en action. Le teaser diffusé en juin 2022 n'a fait que conforter les fans qu'il s'agissait d'une bonne idée. Dans les comics, Lady Johanna Constantine est une ancêtre de John Constantine et elle apparaît pour la première fois dans The Sandman #13 de 1990.

Rien n'est encore annoncé, que ce soit une série dérivée ou encore une seconde saison pour The Sandman même si les débuts encourageants de la série pourraient bien mener vers plus de matériel. Le travail sur la seconde saison a déjà été entamée, même si celle-ci n'a pas encore été commandée. David S. Goyer, producteur exécutif, a déclaré lors d'une récente interview que "d'une certaine manière, il est plus facile [d'écrire les scénarios de la saison 2] parce que nous avons sensibilisé le public aux idées de base". Goyer a poursuivi : "Nous avons montré comment la vie dans les rêves peut affecter le monde éveillé. Avec ce travail de base effectué, la série peut maintenant construire sur ces thèmes. Ils sont plus proches du jazz, où l'on peut prévoir des variations, et nous pouvons étirer nos ailes un peu plus."

The Sandman, actuellement disponible sur la plateforme Netflix.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter