Créations de Neil Gaiman, Matt Wagner et Malcom Jones III, les Dead Boy Detectives, héros de la série télévisée diffusée sur Netflix, font l'objet de cet album édité par Urban Comics.

« Je vois des garçons détectives qui sont morts ! »

À des années d'écart, Edwin Payne et Charles Rowland sont des étudiants de l'internat de St Hilarion tués par les mêmes petites brutes. Devenus tous deux des fantômes, ils décident de créer une agence de détectives spécialiste des affaires surnaturelles. Dans leur dernière enquête, ils rencontrent Crystal Palace Surname Von Hoverkraft, fille d'une artiste performeuse et d'une rock star. Crystal s'inscrit au même internat qu'Edwin et Charles et les deux jeunes détectives vont tenter de la sauver des démons et fantômes meurtriers de cette prestigieuse école privée. Ils sont ensuite entraînés dans un flot de missions, ce qui leur permet de rencontrer la famille de Charles et de venir en aide à d'autres spectres.

« Élémentaire, mon cher Rowland ! »

La série de douze numéros de Dead Boy Detectives de l'écrivain Toby Litt et du dessinateur Mark Buckingham (Marvelman, Fables) est un charmant divertissement.

Les deux jeunes détectives sont des personnages touchants et bien qu'ils soient confrontés à des périls cauchemardesques, ils ne perdent pas leur sang froid et leur savoir faire. Aux caractères opposés, ils s'entendent idéalement pour mener à bien une enquête, la fougue de Charles s'alliant à merveille avec le calme d'Edwin.

Le dessinateur britannique Mark Buckingham, grâce à une mise en page astucieuse et à des prouesses graphiques surprenantes, leur fait vivre d'étonnantes aventures et de nombreuses péripéties.

La traduction réussie de Patrick Marcel donne de l'existence à ces garçons détectives et les fait paraître plus réels que des êtres humains vivants.

Sandman - Dead Boy Detectives est une bonne surprise surnaturelle aux personnages principaux bien écrits et à leurs aventures spectrales originales. Elle conviendra à tous les amateurs d'histoires d'horreur fantastiques. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce qui se passe avant cet album, celui-ci étant une bonne entrée en matière des exploits surnaturels du duo de détectives fantômes.

Sandman – Dead Boy Detectives - Urban Comics, coll. DC Vertigo , 272 pages, 25 €. Sortie le 29 novembre 2024. Traduction de Patrick Marcel, lettrage de Gaël Legeard (Studio MAKMA).

 

 

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter