Visuel du jeu Samurai Shodown.

La date de sortie de Samurai Shodown a été officiellement annoncée. SNK et Athlon Games ont confirmé que le jeu débarquera sur PlayStation®4 et Xbox One le 25 juin ! Pour accompagner cette annonce, le développeur japonais dévoile un nouveau trailer « Samurai Shodown 101 » pour présenter aux fans et aux nouveaux joueurs le tout nouvel opus de cette mythique série de jeux de baston. Avec ses nouvelles informations et ses nouveaux concepts inédits tels que le Mode Dojo, Samurai Shodown est le nouveau jeu de combat incontournable !

Les joueurs qui pré-commanderont ou achèteront le jeu avant le 30 juin se verront offrir le Season Pass, disponible sur le PlayStation Store ou le Xbox Live.

Video Thumbnail

Samurai Shodown – Return of a Legend FR

La date de sortie de Samurai Shodown a été officiellement annoncée. SNK et Athlon Games ont confirmé que le jeu débarquera sur PlayStation®4 et Xbox One le 25 juin ! Pour accompagner cette annonce, le développeur japonais dévoile un nouveau trailer "Samurai Shodown 101" pour présenter aux fans et au

Un tout nouveau jeu Samurai Shodown !

Samurai Shodown a jouit d’un succès mondial en tant que série de jeux de combat à l’arme blanche depuis sa première parution en 1993. Onze années se sont écoulées depuis le dernier opus de la série. Il est maintenant temps que la licence revienne dans un tout nouveau jeu avec un visuel et un gameplay haut en couleur !

Reproduisant fidèlement les mécanismes et l’atmosphère du jeu, le Mode Histoire de ce dernier opus permet aux joueurs de choisir n’importe quel personnage et de vivre leur aventure comme ils le souhaitent. Plusieurs autres modes seront disponibles : le Mode Entraînement, le Mode en ligne, ou encore le tout nouveau Mode Dojo.

Un nouveau système d’IA révolutionnaire

Cet opus comprend une fonction inédite : le système d’Intelligence Artificielle. En utilisant l’IA « Deep Learning », le jeu apprend, calcule et recense les tactiques des joueurs dans le but de créer des « fantômes » dans le Mode Dojo. Ces IA inspirées de leurs propres joueurs reflètent leurs performances de jeu et permettent une meilleure perception de leurs faiblesses. Les joueurs du monde entier peuvent les partager et les combattre. Ces IA fantômes permettent de changer à jamais la manière dont les passionnés des jeux de baston s’entraînent et rivalisent à travers de tout nouveaux défis.

Samurai Shodown est disponible dès maintenant en précommande. De plus, ceux qui pré-commanderont le jeu recevront aussi la tenue Rétro de Haohmaru aperçu dans le trailer 101. Pour plus d’informations, visitez la page officiel Twitter de Samurai Shodown.

Samurai Shodown.
Les samouraïs : guerriers légendaires

Dans l’imaginaire collectif, le samouraï est un guerrier japonais violent et sauvage, adepte de la mort volontaire appelée le Seppuku et suivant le code d’honneur du Bushido, la voie du guerrier. Toutefois, son histoire est complexe.

Au service des seigneurs

Le mot « samouraï » provient du verbe servir. Un samouraï ne possédant pas de maître est appelé « ronin » et ne vaut guère mieux qu’un vagabond. Les samouraïs constituent la classe dirigeante mais aussi une fraction de la classe moyenne. Entre un grand seigneur et un petit samouraï, il y a des différences socio-culturelles extrêmes.

Les vertus et les valeurs des guerriers

On retrouve l’idée de devoir être extrêmement méticuleux et de devoir soigner son corps afin de ne pas apparaître ridicule. Ils connaissent le raffinement et se passionnent pour la cérémonie du thé ou le théâtre Nô. Ce qui les caractérise est la peur du déshonneur. Le maintien de l’honneur de son nom, de son sang, de son rang, sont des vertus absolument essentielles. Perdre la face, dans la société japonaise, est quelque chose de terrible. On retrouve également un certain nombre de valeurs : le respect, la fidélité, la loyauté, le courage ainsi qu’une forme d’abnégation.

Leur héritage dans le Japon contemporain

Le bushido – la voie des guerriers – toucha d’autres couches de la société. Il fut systématiquement enseigné aux soldats, et ce, jusqu’à la défaite de 1945. Toutefois, on en retrouve des traces dans l’esprit et la hiérarchie de certaines grandes entreprises anciennes ainsi que dans la pratique toujours courante des arts martiaux.

Pour les intéressés, il existe de nombreux ouvrages portant sur ce thème. On peut citer La Pierre et le sabre d’Eiji Yoshikawa, Bushido : l’âme du Japon d’Inazo Nitobe ou encore Hagakure de Yamamoto Tsunetomo.

.