La sortie en salles de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi est l'occasion de revenir sur 10 chiffres marquants de la célèbre Saga :
- 852 000 milliards. C'est ce que la construction de l'Etoile de la mort coûterait (en dollars) d'après une étude américaine.
- 250 millions. Ce serait le coût de production (en dollars) de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi. L'épisode VII aurait quant à lui coûté la modique somme de 245 millions de dollars.
- 40 millions. C'est ce que coûte un Han Solo. Harrison Ford aurait demandé 30 millions de dollars pour reprendre le rôle de Solo dans Le Réveil de La Force, auxquels s'ajoutent 0,5% sur les recettes issues du film. A cela, on peut également ajouter les 2 millions de dollars d'indemnisation suite à son accident sur le tournage (une jambe cassée). Pour rappel, son cachet pour Un Nouvel Espoir avoisinait les 10 000 dollars (l'équivalent de 50 000 dollars aujourd'hui avec l'inflation).
- 1 milliard. C'est approximativement le nombre de personnes dans le monde qui ont vu au moins un épisode de la saga.
- 40 milliards. C'est ce qu'aurait rapporté Star Wars depuis sa première diffusion en 1977 (à noter que ce chiffres varie d'une source à l'autre).
- 20%. C'est la part que représente la vente de produits dérivés et de VHS/DVD/Blu Ray dans les 40 milliards précédemment cités.
- 425 millions. C'est la recette (en dollars) que pourrait rapporter Les Derniers Jedi d'ici dimanche.
- 4 milliards. C'est la somme en dollars pour laquelle Georges Lucas a vendu Lucasfilm à Disney.
- 2H30. C'est la durée de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, faisait de cet opus le film le plus long de la saga.
- Zéro. C'est le nombre de fois que John Williams a vu un film Star Wars ! Le compositeur à qui l'on doit les maintenant mythiques musiques de la saga a confessé n'avoir jamais regardé un seul épisode.