Star Wars 8 : Les Derniers Jedi

La sortie en salles de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi est l’occasion de revenir sur 10 chiffres marquants de la célèbre Saga :

  1. 852 000 milliards. C’est ce que la construction de l’Etoile de la mort coûterait (en dollars) d’après une étude américaine.
  2. 250 millions. Ce serait le coût de production (en dollars) de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi. L’épisode VII aurait quant à lui coûté la modique somme de 245 millions de dollars.
  3. 40 millions. C’est ce que coûte un Han Solo. Harrison Ford aurait demandé 30 millions de dollars pour reprendre le rôle de Solo dans Le Réveil de La Force, auxquels s’ajoutent 0,5% sur les recettes issues du film. A cela, on peut également ajouter les 2 millions de dollars d’indemnisation suite à son accident sur le tournage (une jambe cassée). Pour rappel, son cachet pour Un Nouvel Espoir avoisinait les 10 000 dollars (l’équivalent de 50 000 dollars aujourd’hui avec l’inflation).
  4. 1 milliard. C’est approximativement le nombre de personnes dans le monde qui ont vu au moins un épisode de la saga.
  5. 40 milliards. C’est ce qu’aurait rapporté Star Wars depuis sa première diffusion en 1977 (à noter que ce chiffres varie d’une source à l’autre).
  6. 20%. C’est la part que représente la vente de produits dérivés et de VHS/DVD/Blu Ray dans les 40 milliards précédemment cités.
  7. 425 millions. C’est la recette (en dollars) que pourrait rapporter Les Derniers Jedi d’ici dimanche.
  8. 4 milliards. C’est la somme en dollars pour laquelle Georges Lucas a vendu Lucasfilm à Disney.
  9. 2H30. C’est la durée de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, faisait de cet opus le film le plus long de la saga.
  10. Zéro. C’est le nombre de fois que John Williams a vu un film Star Wars ! Le compositeur à qui l’on doit les maintenant mythiques musiques de la saga a confessé n’avoir jamais regardé un seul épisode.

À lire aussi