Brian K. Vaughan et Fiona Staples, les auteurs de la célèbre série Saga viennent d’annoncer une pause d’un an dans la publication de leur partenariat.

Depuis 2012, Saga est publié par tranche de six numéros. Six mois, donc, formaient un arc narratif à la fin duquel le duo créatif prenait trois mois de vacances. Mais au bout de celui qui vient de s’achever, les deux auteurs annoncent avoir besoin de plus de temps pour « recharger » leurs batteries créatives, le tout dans le but de livrer la meilleure histoire possible.

Si Saga se vend très bien en France grâce à Urban Comics, aux États-Unis, c’est probablement la deuxième série la plus achetée chez Image Comics après l’indétrônable Walking Dead. Cette pause pourrait donc avoir des conséquences sur les ventes de la maison d’édition américaine.

Pas de panique, Brian K. Vaughan a tout de même annoncé que la série n’était pas encore à mi-chemin. On peut donc s’attendre à ce qu’elle dépasse les 100 numéros, et c’est apparemment une bonne nouvelle, si leurs promesses sont tenues. Vaughan et Staples n’ont donc pas fini de nous faire rêver !

Saga

Source : CBR