Ruridragon, la première série du mangaka Masaoki Shindô, sera bientôt publiée dans nos vertes contrées.

Reconnu comme l'un des succès récents des illustres éditions Shueisha, le manga nous sera proposé par Glénat à partir de l'été 2025. Cette pépite de fraîcheur slice of life/fantastique nous aidera à braver la chaleur en compagnie de Ruri, et ce à travers des péripéties toutes plus farfelues les unes que les autres.

Il faut dire que la publication du manga a connu bien des difficultés au pays du Soleil levant. Initialement lancée dans le Shônen Jump en juin 2022, la série a dû être mise en pause à la suite des problèmes de santé de l'auteur. Elle reprendra brièvement son cours en février 2024 dans les pages du magazine, avant de migrer définitivement vers Shônen Jump+. Sur le site, le manga finit par rejoindre les rangs de hits en puissance tels que Dandadan, Kaiju n°8 et Spy x Family.

Malgré les difficultés connues par Shindô, les deux premiers tomes de Ruridragon ont rencontré un beau succès au Japon. Nous souhaitons que la série connaisse le même destin en France. Mais pour ce faire, il nous convient d'abord de vous fournir un petit résumé de la bête !

Ruri Aoki est une lycéenne comme les autres. Un beau matin, sa vie change du tout au tout quand elle découvre qu'elle a tout simplement des cornes sur la tête. Sa mère lui apprendra que ce changement n'est en aucun cas anormal, puisque le père de Ruri ne serait autre qu'un dragon ! Mais même si la jeune fille décide de continuer à aller au lycée, elle comprendra bien vite que des cornes seront le cadet de ses soucis.

Pour le moment, nous ne disposons pas de date exacte sur la sortie du premier volume. Mais ça ne devrait pas vous empêcher de continuer à cracher le feu, puisque nous serons là pour vous prévenir au moindre changement. Rendez-vous en été 2025 !

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter