Melissa Rosenberg

Melissa Rosenberg, la showrunneuse de la série TV estampillée Marvel sur Netflix, Jessica Jones, quittera la série après la troisième saison pour rejoindre Warner Bros. TV.

Scénariste principalement connue pour son travail sur la série Dexter et Ally McBeal – mais aussi des Twilight –, elle est aussi la créatrice et productrice de la série Jessica Jones sur Netflix, qu’elle gère de bout en bout depuis bientôt trois saisons. Et justement, la prochaine sera bel et bien sa dernière.

Une fois n’est pas coutume, l’information nous provient de The Hollywood Reporter. Melissa Rosenberg quitterait la série Marvel pour passer du côté de la Distinguée Concurrence. Warner Bros. Television lui aurait fait une très belle offre pour plusieurs projets. Il ne serait pas étonnant d’apprendre que ces projets sont destinés à une autre plateforme de streaming, DC Universe, et que nombre d’entre eux mettront en scène des rôles féminins forts, spécialité de la scénariste-productrice.

En attendant, la saison 3 de Jessica Jones vient d’entrer en production pour sans doute une diffusion sur Netflix l’année prochaine.

 

Melissa Rosenberg et Krysten Ritter pour Jessica Jones

Melissa Rosenberg et Krysten Ritter pour Jessica Jones.

.