Il y a près d'un an de cela, l'artiste française Elsa Charretier (Love Everlasting, Starfire, Harley Quinn) a contacté le scénariste James Tynion IV (Batman, The Sandman Universe, Something Is Killing the Children) pour lui proposer un projet de court-métrage sur lequel elle travaillait avec Pierrick Colinet (Star Wars).

Si la première idée du scénariste a été de refuser faute de disponibilité, il a rapidement réalisé que le projet l'emballait. C'est ainsi que l'écriture de Room Service a débuté.

Prévu pour une durée de seize minutes, Room Service sera donc écrit par James Tynion IV et réalisé par Pierrick Colinet. Les internautes peuvent également apporter leur pierre à l'édifice dans la mesure où le financement du court-métrage se fera par le biais d'une campagne Kickstarter qui débute ce mercredi 19 octobre 2022.

Le choix du financement participatif est motivé par une franche volonté d'indépendance de la part du trio comme l'explique Tynion à The Hollywood Reporter. "Nous avons tous les trois une forte tendance à l'indépendance. Nous aimons financer nos propres livres. Nous aimons travailler en dehors du système plus corporatif des éditeurs de BD pour mettre nos projets au monde. Et nous aimons expérimenter et essayer de nouvelles choses. C'était donc quelque chose que nous pouvions construire ensemble, en dehors du système, afin d'y apporter notre touche personnelle et de montrer ce que nous pouvons faire lorsque nous sommes complètement libres."

Pour ce qui est du scénario, Room Service raconte l'histoire d'un homme malchanceux qui est entraîné dans les bas-fonds du monde des ultra-riches. Il finit par accepter ce que ce système peut lui offrir, mais non sans que cela n'ait de conséquences pour lui. On retrouvera ici une volonté d'aborder une réalité sociale à la manière de film tels que Get Out ou Parasite auprès desquels le trio espère que leur film trouvera sa place.

Quant à la campagne de financement participatif, les contributeurs pourront être motivés par un artbook documentant la création du film, une affiche créé par Marting Simmonds (l'artiste qui a collaboré avec Tynion sur The Department of Truth), un autre affiche cette fois par Elsa Charretier ou encore une nouvelle écrite par Tynion et illustrée par Charretier se déroulant dans l'univers du film. À cela s'ajoutent cinq prints réalisés par les artistes Rafael Albuquerque (American Vampire), Cliff Chiang (Paper Girls), Francesco Francavilla (Night of The Ghoul), Jim Mahfood (Grrl Scouts) et évidemment Elsa Charretier.

Rendez vous donc sur la page de la campagne Kickstarter de Room Service pour aider à lancer ce projet qui pourrait bien voir le jour en septembre 2023.

Source : The Hollywood Reporter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter