Mangetsu, le label manga des éditions Bragelonne lancé en mai 2021 avec à sa tête Sullivan Rouaud, a décidé de frapper fort en cette fin de mois d'avril avec la sortie des deux premiers tomes de Ron Kamonohashi: Deranged Detective, le nouveau manga à succès d'Akira Amano paru dans le Shonen Jump.

La quatrième de couverture du premier tome nous présente le titre ainsi :

Ancien élève de Blue, école de détectives très réputée, Ron Kamonohashi est un détective de génie. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s’accompagnent, malgré lui, d’un handicap l'empêchant de mener à bien son activité... Ce détective à problèmes fait la rencontre de Totomaru Isshiki, un enquêteur candide. Maintenant associé à ce dernier, Ron est prêt à affronter des affaires plus retorses les unes que les autres !

Auréolé du succès de son précédent manga, Reborn, Akira Amano est de retour chez un éditeur français alors qu'il se faisait attendre depuis 2014 (année de la fin de publication de Reborn chez Glénat).
Ron Kamonohashi: Deranged Detective est sa dernière œuvre en date et est toujours en cours de publication au japon après 10 tomes. Une adaptation animée est également prévue après son annonce en fin d'année dernière.

Mangetsu propose également une édition collector pour la parution de cette nouvelle série, comprenant les deux premiers tomes et quelques goodies.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter