Rob Liefeld, co-créateur de Deadpool, a pour projet de redonner vie au comic book d’un autre auteur culte : The Futurians de Dave Cockrum. Lancé en 1983 par Marvel Comics, The Futurians est un groupe de super-héros qui vivent dans une société future du nom de Terminus. Liefeld dirigera le projet qui se concrétisera sous la forme de comics, films, séries TV ou autre, on ignore encore les détails. Certains d’entre vous se souviendront peut-être avoir lu la version française publiée par Lug dans le Top BD 5 renommée Les Justiciers du Futur !

« Le travail de Dave Cockrum au sein de Marvel et DC, c’est toute mon enfance. C’est lui qui m’a donné envie de créer des comics, a déclaré Liefeld. Sans Dave, il n’y aurait pas eu le retour de New X-Men, pas de Colossus, Tornade, Diablo, Lilandra, Frères des Étoiles ou de Garde impériale Shi’ar. On ne peut ignorer son influence sur des générations entières de fans. Lorsque Dave a lancé sa propre création, The Futurians, en tant que roman graphique pour Marvel, j’étais vraiment ravi. Les personnages faisaient partie des meilleurs et des plus brillants que j’avais jamais vus depuis les X-Men. Pouvoir présenter The Futurians aux fans de comics modernes, c’est à la fois une super sensation et un honneur ! »

D’après Clifford Meth, représentant de Cockrum, The Futurians sont de loin les personnages préférés de l’auteur-même. De même, les fans en sont dingues et il est à parier que leur retour sera couronné de succès ! Il a ensuite ajouté que Rob Liefeld était le créateur parfait pour ce projet et qu’il saurait exactement quoi en faire !

À priori, ce serait édité chez Image. Plus de nouvelles sans aucun doute très bientôt.

 

Source

.